Lady Gaga jouera Harley Quinn dans la suite du « Joker »

Lady Gaga jouera Harley Quinn dans la suite du « Joker »
C'est officiel ! Lady Gaga jouera aux côtés de Joaquin Phoenix dans la suite du "Joker". Après avoir incarné Patrizia Reggiani dans "House of Gucci", elle campera le rôle de la célèbre Harley Quinn.

Après House of GucciLady Gaga a confirmé sa présence dans la suite du Joker en postant un teaser musical sur les réseaux sociaux. Le second volet du film intitulé Joker : Folie à Deux mettra en avant l’artiste aux côtés de Joaquin Phoenix. L’acteur, qui avait remporté l’Oscar du meilleur acteur grâce à sa performance dans le premier opus, reprendra le rôle de l’anti-héros.

joaquin-phoenix
Joaquin Phoenix @Warner

Lady Gaga, la prochaine Harley Quinn

Variety avait rapporté au mois de juin que Lady Gaga était en pourparlers pour camper le rôle de Harley Quinn dans le Joker 2, qui devrait être une comédie musicale. Le 7 juin dernier, le réalisateur Todd Phillips avait posté la couverture du scénario sur les réseaux sociaux. Une couverture qui révélait le sous-titre du film : « Folie à Deux« , sans mentionner la participation de Lady Gaga.

Toutefois, l’actrice et chanteuse a confirmé la bonne nouvelle ce jeudi 4 août avec un mini-teaser. Durant quelques secondes, on peut voir la silhouette de la star et Joaquin Phoenix, dansant sur Cheek to Cheek de Fred Astaire. L’histoire devrait explorer la relation entre Arthur Fleck, alias le Joker, et Harley Quinn. La psychiatre à l’asile d’Arkham va tomber amoureuse de ce dernier et devenir sa complice. Après le succès du Joker, qui a récolté plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office, le second volet verra le jour le 4 octobre 2024.

Un personnage ancré dans la pop culture

Avant Lady Gaga, Harley Quinn a été jouée par l’actrice Mia Sara dans la série Les Anges de la nuit. Par la suite, le personnage a fait son grand retour dans le film Suicide Squad dans lequel il est incarné par Margot Robbie. L’actrice a ensuite repris ce rôle dans Birds of Prey, ainsi que dans le deuxième volet de Suicide Squad.

Le personnage, vu pour la première fois dans Batman : The Animated Series, fait également l’objet d’une série d’animation sobrement baptisée Harley Quinn, dans laquelle Kaley Cuoco prête sa voix à la bad girl déjantée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :