Pourrait-il y avoir un autre scandale après #MeToo qui couve à Hollywood ? L'acteur Rupert Everett dénonce l'homophobie ambiante dans la capitale du cinéma.

"Bloqué parce que j'étais gay"

Rupert Everett est en ce moment à l'affiche du film The Happy Prnce avec Colin Firth et Béatrice Dalle. Un film sur Oscar Wilde qu'il a aussi écrit et réalisé. Mais, le chemin pour y parvenir fut très long. Selon ses déclarations  nos confrères de la Press Association, c'est toute sa carrière qui aurait été ralentie par son orientation sexuelle. 

Il y a des tonnes de rôles que je n’ai pas obtenus pour de nombreuses raisons différentes, certaines probablement parce que je ne suis pas un acteur suffisamment bon ou pour des auditions ratées, tout cela compte. Mais il y a eu trois ou quatre grands films où j’étais bon, dans lesquels le réalisateur et les autres acteurs voulaient que je joue et pour lesquels j’étais complètement bloqué par un studio, juste parce que j’étais gay. Cela arrive, vraiment.

Pour lui, il y aurait un vrai problème à Hollywood. Les acteurs homosexuels y seraient considérés comme des acteurs de "seconde zone". Toutefois, il retient aussi le côté positif. Notamment que cela l'a forcé à être plus créatif.

La lutte que j’ai dû mener a été super dans un sens. Je pense que ma carrière en tant qu’acteur n’aurait pas eu lieu si j’avais été hétérosexuel, actif, toujours en train de travailler. Je pense que cela m’a toujours forcé à essayer d’être créatif, à essayer de créer quelque chose.