Deux mois après la mort de son mari Suber, Lââm est toujours inconsolable… La chanteuse a alors posté un message inquiétant sur son compte Instagram, avant de rassurer ses fans les plus inquiets.

Je ne vais pas bien

Le 2 novembre dernier, Lââm a annoncé une mauvaise nouvelle sur son compte Instagram. Son mari, depuis 1996, est décédé des suites d’un cancer du pancréas.

Il a souffert le martyre d’un cancer du pancréas à vomir ses excréments pendant 26 jours dans de terribles souffrances horribles à attendre sa mort, tout maigre.

Depuis sa mort, la chanteuse a multiplié les hommages à son défunt mari sur les réseaux sociaux. Plus récemment, elle avait partagé un cliché de son mari alors qu’elle passait les premières fêtes de fin d’années sans lui.

Anéantie, Lââm est toujours au plus mal. Le 6 janvier, l’artiste française a ainsi posté un message inquiétant avant de le supprimer dans la foulée. En légende d’une photo de boîte de chocolats, elle avait alors marqué :

Des chocolats pour oublier ma douleur, c’est mieux que des médecins ou un suicide (Repose en paix mon tendre mari). Non, je ne vais pas bien, je n’irais plus jamais bien. Je mange pour oublier. Je ris pour survivre, rien de plus. J’attends une crise cardiaque. Merci pour vos messages. Bises et bonne soirée.

Lââm rassure ses fans

Dès le lendemain de cette publication, Lââm a alors temporisé ses propos en partageant une photo d’un article de presse.

Y’a pas besoin de s’inquiéter. On me demande tous les jours si je vais bien, c’est gentil. Ben non je ne vais pas bien. Mais ça ne veut pas dire que je vais m’ouvrir les veines avec une laam. Attendre la mort, attendre son tour. Attendre une crise cardiaque, ça ne veut pas dire se suicider. J’attends de rejoindre mon mari. Y’a rien de grave à dire ça. Et pas besoin de bla bla bisounours, commentaires. Merci. J’ai 50 ans, je suis adulte.

Des paroles qui ont alors agacé Sylvie Ortega, la veuve de Ludovic Chancel. L’ex-amie proche de Loana a ainsi réagi au message désespérant de Lââm.

Pardonne-moi Lââm, mais avec tout le respect que j’ai pour toi, tu postes des messages insensés, perturbants et déprimants qui nous alertent tous. Je sais que c’est la douleur qui te fait faire cela, mais en faisant cela, tu entretiens tes fans à s’apitoyer sur ton sort. Car honnêtement, de toi à moi, ce ne sont pas les “courage”, les “sois forte” et autres qui enlèveront ta douleur ! Un moment il faut prendre sur soi et savoir souffrir en silence.

De fortes paroles qui devraient ainsi faire réagir la chanteuse endeuillée…