La désagréable surprise de Carla Bruni après son mariage avec Nicolas Sarkozy

La désagréable surprise de Carla Bruni après son mariage avec Nicolas Sarkozy
Interrogée sur France Inter le 6 octobre, Carla Bruni, mariée depuis plus de 10 ans à Nicolas Sarkozy, est revenue sur une découverte peu positive liée à son couple.

Cela fait 12 ans qu’ils sont mariés et leur histoire d’amour ne semble pas connaître d’ombre au tableau. Carla Bruni et l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, se sont rencontré peu après l’élection de ce dernier au poste suprême, en novembre 2007 précisément.

En devenant sa compagne puis sa femme, Carla Bruni aurait pu, comme d’autres Premières dames avant elle, mettre de côté sa carrière et se consacrer à des oeuvres de bienfaisance ou aux tâches qui incombent à la fonction de compagne du président de la République. Mais la chanteuse a tenu à conserver son indépendance, notamment en sortant un nouvel album où, si elle aborde sa relation amoureuse, les thèmes demeurent variés.

La découverte du sexisme

Pourtant, pour celle qui avait toujours vécu par elle-même, le mariage avec Nicolas Sarkozy lui a fait faire connaissance avec une chose peu agréable, comme elle l’explique au micro de France Inter ce mardi 6 octobre 2020 :

Ça m’a fait connaître une chose que je ne connaissais pas du tout, qui est le sexisme. C’est quelque chose que je ne connaissais pas, parce que comme je travaille depuis que j’ai 19 ans, j’ai été habituée à être jugée pour ce que je faisais moi et non pas pour mon mari. Ça, ça m’a stupéfaite et ça me stupéfie encore.

Un choc dont la chanteuse a eu manifestement du mal à se remettre puisqu’elle a développé son propos :

Ça me stupéfie qu’après trente ans de travail, on vienne encore me dire : « Mais ça, ça vient de ton mari » ou « On ne peut pas faire ça car il y a ton mari ».

Une certaine absence de réciprocité

Léa Salamé a alors tenté d’apporter une explication au fait que Carla Bruni soit sempiternellement ramenée à son mari. Selon la journaliste, l’omniprésence de Nicolas Sarkozy dans les créations de Carla Bruni ou encore dans ses interviews pourrait permettre de comprendre pourquoi, dans l’esprit général, on rattache toujours Carla Bruni à Nicolas Sarkozy, même si la réciproque n’est pourtant pas toujours vraie. La journaliste déclare ainsi :

Il faut dire que vous chantez votre mari, vous en parlez beaucoup, vous le photographiez…

À cela, Carla Bruni répond sèchement : « Non mais là, peu importe ». Et l’ancienne Première dame peut l’affirmer haut et fort, malgré son amour pour son mari, rien ne devrait justifier de prétendre ne la faire exister que par et pour lui.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,