La chanteuse Delphine Coutant victime d’une attaque au cutter

La chanteuse Delphine Coutant victime d’une attaque au cutter
Delphine Coutant a été victime d’une terrible agression le vendredi 15 février dernier. Elle a été opérée et aujourd’hui, elle se porte mieux. La jeune femme est sortie du silence pour donner de ses nouvelles.

Delphine Coutant a eu très peur. La chanteuse de 42 ans a été victime d’une tentative d’homicide. Elle s’est confiée sur ce tragique épisode de sa vie.

Une terrible agression

La scène se déroule ce vendredi 15 février. Alors qu’elle devait se produire à Nantes dans un restaurant social devant des personnes démunies, Delphine Coutant a été agressée. Elle se trouvait au restaurant Pierre Landais lorsqu’un homme a surgi derrière elle. Il l’a attrapée par les cheveux et a tenté de la tuer avec un cutter. En se protégeant, la jeune femme a été très gravement blessée à la main comme l’a rapporté 20 Minutes.

La chanteuse est sortie du silence lors d’une interview pour Ouest France, déclarant :

J’ai compris tout de suite qu’il voulait me tuer.

Avant d’ajouter sur Facebook :

J’ai été victime vendredi d’une tentative d’homicide au cutter au moment où je m’apprêtais à chanter. Je m’en sors bien, le chirurgien m’a assuré que je pourrai reprendre la musique. Je ressens une gratitude infinie envers les usagers et l’équipe du restaurant social Pierre Landais qui m’ont sauvé la vie et permis de recevoir aussitôt le meilleur de l’humanité.

De son côté la mairie de Paris a également donné quelques explications :

C’est un monsieur que les agents ne connaissaient pas, avec qui il était difficile d’avoir une accroche. Il s’est présenté à l’accueil de jour, avant que l’animation culturelle ne démarre. Puis il a commencé à embêter les musiciens…

L’homme âgé de 37 ans a été maîtrisé, puis interpellé par les forces de l’ordre. Delphine Coutant s’est également exprimée sur Facebook quelques jours après son agression. Elle a été opérée et son état de santé physique est aujourd’hui satisfaisant. Quant à son état de santé psychologique, elle s’en remettra mais il lui faudra certainement un peu de temps.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :