Kylie Jenner est une véritable célébrité. La star de Keeping Up With The Kardashians connue internationalement, expose régulièrement sa vie très animée sur les réseaux sociaux. L'occasion notamment pour elle de faire la promotion de ses marques, notamment sa marque de cosmétiques Kylie Cosmetics. Toutefois, le monde du business peut être parfois impitoyable.

Poursuivie pour plagiat

On vous en parlait il y a quelques jours, Kylie Jenner est une maman heureuse. D'ailleurs, la benjamine du clan Kardashian essaie même "activement" de faire un petit frère ou une petite sœur à Stormi. À 21 ans, la jeune milliardaire a une vie de rêve. Ou presque. En effet, côté professionnel, les choses sont un peu plus compliquées.

En 2015, Kylie Jenner lance sa marque de cosmétiques Kylie Cosmetics. Or celle-ci est désormais au cœur d'un imbroglio juridique. Selon le site TMZ, Kylie Jenner est poursuivie devant la justice par la marque Sheree Cosmetics. Selon cette dernière, la starlette aurait entièrement plagié sa collection pour donner naissance à la collection spéciale "Born to Sparkle". Le nom serait d'ailleurs le même que l'original ! L'imitation concernerait le nom, les tons, les couleurs et même le packaging du produit de Tiffany Herrmann, fondatrice de Sheree Cosmetics.

 Palette Sheree Comestics à gauche - palette Kylie Cosmetics à droite
Palette Sheree Comestics à gauche - palette Kylie Cosmetics à droite

Or, la collection de Sheree Cosmetics serait disponible depuis octobre 2017. Un peu gênant pour Kylie Jenner qui a lancé sa collection au mois d'août 2018.

Affaire à suivre... devant les tribunaux ?