Kristen Stewart incarnera Lady Diana dans un biopic particulier

Kristen Stewart incarnera Lady Diana dans un biopic particulier
Kristen Stewart ne va pas chômer en 2021 car elle vient de décrocher un rôle cinq étoiles. L'actrice américaine incarnera Lady Diana dans un biopic bien particulier.

Kristen Stewart va rajouter une nouvelle ligne à son CV d’actrice. Après avoir fait sensation dans le film Charlie et ses drôles de dames, l’ex-star de la saga Twilight s’apprête à retourner sur les plateaux tournages.

En effet, la jeune femme de 30 ans a été choisie pour incarner Lady Diana dans un biopic réalisé par Pablo Larraín. Un spécialiste désormais en la matière après avoir connu en 2016 un incroyable succès avec son film biographique Jackie.

Pour ce nouveau projet, ce dernier a donc décidé de s’attaquer à une période fondamentale de la vie de la regrettée princesse de Galles.

Un biopic particulier !

Baptisé Spencer, le long-métrage se centrera sur les trois jours décisifs de l’existence de Lady Diana au début des années 1990. C’est d’ailleurs à cette période que la jeune femme réalisera que son mariage avec le prince Charles est un total échec.

Déjà excité à l’idée de retranscrire une partie de la vie de Lady Di sur grand écran, Pablo Larraín s’est confié au site Deadline :

En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit “Je préfère devenir moi-même”, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers.

C’est ça le cœur du film: comment et pourquoi prend-on cette décision?

Nous avons décidé de faire un film sur l’identité et la façon dont une femme décide qu’elle ne veut pas devenir reine. C’est une femme qui, au fil du film, réalise qu’elle veut juste être la femme qu’elle était avant de rencontrer Charles.

Le réalisateur chilien explique ensuite qu’il a choisi Kristen Stewart pour la multitude de ses rôles variés depuis Twilight :

Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile puis finalement extrêmement forte. C’est ce dont nous avions besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle.

Le tournage de Spencer, quant à lui, ne débutera pas avant 2021. Steven Knight, le créateur et scénariste de la série Peaky Blinders, signera le script du biopic. On a ainsi hâte de voir ça !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :