Kim Kardashian va-t-elle pouvoir enrichir son compte en banque de 10 millions de dollars ? Le site TMZ rapporte en effet que la star des réseaux sociaux réclame 10 millions de dollars à une application. Son tort ? Avoir utilisé une photo de Kim Kardashian sans son autorisation et sans lui reverser des droits.

Une plainte déposée

Ainsi, Kim Kardashian intente-t-elle une action en justice contre iHandy Ltd.. Les fabricants de l'application de retouche photo Sweet Camera. Cette application permet à ses utilisateurs de manipuler leurs traits du visage et d’appliquer du maquillage pour capturer des selfies « parfaits ». Certaines de ses fonctionnalités sont « des outils de retouche professionnelle de la beauté et du corps ».

Or, selon les avocats de la femme de Kanye West, iHandy a utilisé un selfie de la starlette de 2017 pour promouvoir ses services de retouche de photo. Pire encore, l'image en question avait été postée sur les réseaux sociaux par Kim Kardashian. Celle-ci entendait faire de la publicité pour sa marque de cosmétiques, KKW Beauty.

Pourtant, si Kim Kardashian est l’un des visages les plus célèbres des réseaux sociaux, les dirigeants d’iHandy se sont défendus en prétextant qu’ils ignoraient que la femme de Kanye West était la femme de la photo… Une ligne de défense qui a passablement agacé les défenseurs de la femme d’affaires :

Ils ne savaient pas que cette photo qu'ils ont volontairement volée et mal utilisée était celle de l'une des femmes les plus célèbres. Et les plus reconnaissables du monde.

Ont-ils ironisé.

Enfin, dans la plainte déposée, les avocats de la starlette ajoutent que celle-ci a même été menacée de poursuites si elle s'attaquait à iHandy. Ce qui n’a pas empêché Kim Kardashian de réclamer 10 millions de dollars. Ainsi que tous les profits que les dirigeants de l'application ont pu faire grâce à son image.