Kim Kardashian : La star s’exprime enfin après le drame survenu à Astroworld

Kim Kardashian : La star s’exprime enfin après le drame survenu à Astroworld
Ce lundi 8 novembre, Kim Kardashian a réagi au drame survenu pendant le concert de Travis Scott au festival Astroworld. Un mouvement de foule a provoqué la mort de huit spectateurs et fait plus de 300 blessés.

Ce vendredi 5 novembre, Travis Scott était de retour à Houston, sa ville natale, pour lancer la troisième édition du festival Astroworld. Un évènement co-organisé par le rappeur texan qui devait durer trois jours et a réuni plus de 80 000 personnes.

Travis Scott
Travis Scott @ Getty Images

Mais la soirée a viré au drame lorsque s’est produit un mouvement de foule pendant le concert de l’interprète de Pick Up The Phone. Huit personnes ont succombé à des malaises cardiaques, piétinées par la foule. Parmi les victimes, figurent deux adolescents de 14 et 16 ans.

Kim Kardashian réagit à la tragédie

Ce lundi 8 novembre, Kim Kardashian a publié un message en story Instagram dans lequel elle explique avoir eu « le cœur brisé » :

Comme vous tous, notre famille est sous le choc après cette tragédie. Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. Ainsi qu’à Travis, qui, comme chacun le sait, se soucie beaucoup de ses fans et est vraiment dévasté par la situation.

Capture d'écran
Capture d’écran @ Instagram

Kylie Jenner, la compagne de Travis Scott et la benjamine du clan Kardashian, avait également réagi peu après le drame. Présente lors du show, celle qui attend son deuxième enfant avec le rappeur avait aussi présenté ses condoléances sur les réseaux sociaux et fait une petite mise au point :

Je tiens à préciser que nous n’étions pas au courant des décès avant que la nouvelle ne soit diffusée après le concert. Et qu’en aucun cas, nous n’aurions continué à filmer ou à nous produire sur scène.

Travis Scott attaqué en justice

Quelques heures après la tragique nouvelle, le rappeur texan déclarait être « dévasté » :

Je veux juste envoyer des prières à ceux qui ont perdu quelqu’un hier. On travaille actuellement pour retrouver les familles des victimes afin de les aider dans ce moment difficile. Mes fans représentent le monde pour moi… Honnêtement, je suis dévasté.

Pour beaucoup, Travis Scott est directement responsable de la tournure tragique de l’évènement. Plus de soixante plaintes ont été déposées contre le jeune homme de 30 ans, ainsi que contre l’organisateur Live Nation et NRG Park, le gestionnaire du site du festival.

Le rappeur Drake, qui est monté sur scène pour interpréter deux titres avec Travis Scott, est également poursuivi en justice. Les plaignants les accusent d’avoir mis leur vie en danger par négligence et leur réclament des millions de dollars.

Travis Scott, réputé pour ses concerts à l’ambiance survoltée, a également été vivement critiqué. Il a ainsi continué de chanter alors qu’il semblait observer l’évacuation d’un spectateur inconscient. Pour sa défense, il n’aurait pas été immédiatement alerté de l’urgence de la situation.

Une enquête est actuellement en cours.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,