Kev Adams revient sur le devant de la scène avec un cinquième stand-up intitulé Miroir. C’est donc pour faire la promotion de celui-ci que le jeune homme de 31 ans s’est rendu sur le plateau de Quelle époque ce samedi 18 février 2023. Face à Léa Salamé, il a bien voulu se confier sur le harcèlement scolaire, lui qui en a fait un sketch dans son dernier spectacle.

Un fléau bien plus dangereux avec les réseaux sociaux

Kev Adams trouve que le harcèlement scolaire est désormais totalement hors de contrôle. Si avant les enfants se taquinaient, les réseaux sociaux ont tout changé.

J’ai réalisé, en revenant sur mon enfance, que moi, à mon époque, ça allait. Il y avait des blagues, mais, je rentrais chez moi, les blagues s’arrêtaient là. C’était bon enfant. Aujourd’hui, les mômes se poursuivent sur le Net, sur les réseaux sociaux…

a-t-il déclaré.

Moi, souvent, je vois beaucoup de critiques et je me dis : 'C’est normal quand tu t’exposes dans la lumière, c’est normal d’avoir des critiques.' Mais il y a des mômes qui ne demandent rien à personne, qui ont juste un défaut physique ou qui sont différents des autres, qui s’en prennent plein la tronche et ça ne s’arrête pas là. Ça continue le soir, ça continue le week-end, ça continue pendant les vacances…

Kev Adams prend la pose @DR
Kev Adams prend la pose @DR

La situation de son frère

Un des petits frères de Kev Adams est âgé de 16 ans et semble mal vivre son embonpoint.

Il est en surpoids comme moi et donc forcément, c’est un sujet qui touche directement.

a-t-il déclaré avant d’ajouter avec humour :

Je lui ai dit : ‘Quand j’étais petit, j’étais comme toi et un jour, tu seras comme moi.’ Il m’a dit : ‘Je vais avoir un physique ingrat toute ma vie…

Le revers de la célébrité

Kev Adams s’est également confié sur la célébrité et ce que cela lui a apporté… mais pas seulement. Celui qui a connu un succès très jeune a vu ses rapports changer avec la célébrité. Il a bien voulu partager une anecdote très intime à ce sujet.

On se retrouve parfois très mal à l'aise. Ça m'est arrivé parfois d'avoir des situations de malaise extrême. Ça m'est arrivé de coucher avec une fille et que la fille s'arrête et me dise en plein milieu de l'acte : 'Attends, mais quand je vais raconter à mes potes que je suis en train de coucher avec toi, c'est dingue !' Et moi c'est fini après, à partir de ce moment-là, c'était impossible de durcir. (...) C'était terminé !

Cette jeune femme a donc finalement eu de quoi raconter bien plus à ses amies que ce qu’elle avait espéré.

Qu’en pensez-vous ?