Après avoir balancé sur le comportement d’Anna Wintour, Andre Leon Talley semble encore avoir beaucoup d’anecdotes à partager. Celui qui sortira ses mémoires intitulées The Chiffon Trenches le 8 septembre prochain, ne cesse d’en faire la promotion en dévoilant quelques informations croustillantes qui se trouvent dans son œuvre.

Celui qui a rencontré Karl Lagerfeld en 1975, a consacré une partie de son livre au regretté couturier et styliste allemand, emporté par un cancer de la prostate le 19 février 2019. Andre Leon Talley affirme qu’après s’être fortement rapproché de Karl Lagerfeld durant cette époque, ce dernier lui aurait confié avoir été maltraité par sa mère durant son enfance.

Un récit qui fait froid dans le dos

Andre Leon Talley raconte alors :

Le créateur a avoué que sa mère prenait des mesures extrêmes pour qu'il corrige son régime alimentaire et quand il avait 8 ans, elle lui a dit : « Tu ressembles à une vieille gouine »

Elle lui aurait également déjà dit :

Tu me ressembles, mais en moins bien.

Selon Andre Leon Talley, il serait déjà arrivé à la mère de son ami de l’attacher au lit avec des lanières en cuir afin qu’il ne se lève pas la nuit pour aller manger.

La biographe Raphaëlle Bacqué avait, quant à lui, parlé du père de Karl Lagerfeld dans son livre Kaiser Karl. Il était revenu sur le fait que celui-ci avait conclu un arrangement avec le IIIe Reich afin de pouvoir poursuivre ses activités industrielles.

C'était une forme de collaboration, de compromission insupportable pour le fils, qui a quitté l'Allemagne dès 19 ans et a fait en sorte qu'on n'évoque jamais cet aspect-là de son père.

Qu’en pensez-vous ?