Karine Ferri : Moins bien payée que Jean-Pierre Foucault pour le loto !

Karine Ferri : Moins bien payée que Jean-Pierre Foucault pour le loto !
Si Karine Ferri est grassement payée lorsqu’elle présente le tirage du Loto sur TF1, son prédécesseur Jean-Pierre Foucault, lui, était encore mieux rémunéré…

Le travail est le même et pourtant, les salaires de Karine Ferri et de Jean-Pierre Foucault vont du simple à plus du double. Depuis plusieurs années déjà, l’animatrice de 36 ans est à la tête du tirage du Loto, sur TF1. Une casquette précédemment portée par Jean-Pierre Foucault.

Seulement voilà, à activité identique, rémunérations bien différentes pour les deux animateurs vedettes.

Karine Ferri bien payée mais beaucoup moins bien que Jean-Pierre Foucault

Les inégalités de salaires entre hommes et femmes est une terrible réalité, même dans le monde de la télévision si l’on en croit les révélations de Télé 2 semaines, en kiosque ce 11 mars. En effet, Karine Ferri perçoit 1 500 € par numéro pour ce poste d’animatrice du Loto.

Ce n’est pas la chaîne qui paye mais la Française des jeux. Réputée généreuse, cette dernière verse [à Karine Ferri] 1 500 euros par tirage…

Indique le magazine avant de préciser que c’est « bien moins que Jean-Pierre Foucault » à l’époque. Ce dernier avait droit, quant à lui, à 4 000 € par émission. Une révélation qui fait tache quelques jours après la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, qui a lieu chaque 8 mars.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,