Karine Ferri en colère : « Nous détenons le palmarès de la honte ! »

Karine Ferri en colère : « Nous détenons le palmarès de la honte ! »
Karine Ferri a décidé de se mobiliser pour une cause qui lui tient à coeur. Et c'est sur Instagram que l'animatrice de TF1 a tenu à faire passer un message aux internautes.

Karine Ferri est en colère et elle le fait savoir. Si la jeune mariée s’est emparée de son compte Instagram ce mardi 23 juillet, ce n’est pas pour partager de nouveaux clichés de ses vacances de rêve, mais pour faire passer un message. Et pas des moindres. De nombreuses familles s’apprêtent à poser leurs valises au soleil, abandonnant leurs animaux de compagnie au bord de la route.

En effet, Karine Ferri a tenu à rappeler ce triste constat à ses internautes :

Avec 100000 animaux abandonnés dont 60000 durant l’été , la France est championne d’Europe des abandons d’animaux. Nous détenons le palmarès de la honte !

Karine Ferri se mobilise pour les animaux de compagnie

L’animatrice de TF1, qui pose en compagnie d’un adorable Jack Russel, poursuit :

Si vous ne pouvez pas emporter votre animal de compagnie , il y a beaucoup d’options qui vous permettent de le faire garder. Faites appel à des spécialistes, de nombreuses entreprises à travers tout l’Hexagone proposent des services de gardiennage personnalisés, directement à domicile (…) Ou alors tournez vous vers un petsitter : ce sont souvent des particuliers amoureux des animaux qui accueillent chez eux les animaux des autres.

Un long post qui, elle le souhaite, sera partagé en masse par les internautes, afin de dire STOP aux abandons des animaux d’estimation. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont applaudi ce message. Il ne reste plus qu’à espérer, qu’il soit entendu de tous.

View this post on Instagram

• Message important : Les vacances oui mais STOP à l’abandon de son animal de compagnie ! Avec 100000 animaux abandonnés dont 60000 durant l’été , la France est championne d’Europe des abandons d’animaux . Nous détenons le palmarès de la honte ! Si vous ne pouvez pas emporter votre animal de compagnie , il y a beaucoup d’options qui vous permettent de le faire garder . Faites appel à des spécialistes, de nombreuses entreprises à travers tout l’Hexagone proposent des services de gardiennage personnalisés, directement à domicile. Suivant un forfait défini à l’avance, une personne viendra plusieurs fois par semaine voir votre animal directement chez vous. L’objectif est d’apporter à votre bête tout ce dont elle a besoin (nourriture, caresses) durant votre absence sans perturber ses habitudes. Ou alors tournez vous vers un petsitter : ce sont souvent des particuliers amoureux des animaux qui accueillent chez eux les animaux des autres. Pour une semaine, deux semaines ou plus, la famille d’accueil est aux petits soins avec votre chien ou votre chat. Elle assure une présence physique, des promenades quotidiennes ainsi que le bon régime alimentaire de votre animal. Faites passer le message ! #nonalabandon #stopalahonte #animallovers #30millionsdamis . @30millionsdamis. 💕🐶 Cc @marwan_photographer 📸.

A post shared by Karine Ferri (@karineferri) on

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :