Kanye West se filme en train d’uriner sur son Grammy Award

Kanye West se filme en train d’uriner sur son Grammy Award
Une fois de plus, Kanye West a littéralement pété un plomb sur Twitter. Le célèbre rappeur n’a pas hésité à se filmer en train d’uriner sur l’un de ses Grammy Award.

Kanye West est très remonté contre l’industrie de la musique et particulièrement contre les manières de faire de certains labels. C’est sur son compte Twitter que le rappeur sans filtre s’est lancé dans une guerre ouverte contre Sony et Universal.

Kanye West a déclaré qu’il ne sortirait plus aucune musique avant d’obtenir gain de cause. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il semble particulièrement déterminé.

 

Des contrats remis en cause

Kanye West souhaite désormais posséder ses masters. Il affirme qu’en cette période de pandémie, cela est plus important que jamais, notamment car, les tournées étant annulées, la perte d’argent est colossale. Il appelle donc les artistes à se révolter.

 

Entre ses tweets dénonçant l’industrie de la musique, ceux demandant de l’aide à ses confrères, dont celui de sa rivale Taylor Swift, et ses prières à Dieu, Kanye West a tout donné.

Avant de partager le contenu intégral de ses contrats sur Twitter, demandant aux avocats de bien vouloir y jeter un œil, Kanye West a affirmé que ceux-ci faisaient perdre à l’artiste tout droit sur sa musique.

Lorsque tu signes un contrat avec un label, tu perds tes droits. Sans les masters tu ne peux rien faire de ta propre musique. Quelqu’un d’autre contrôle où celle-ci est jouée et quand elle est jouée. Les artistes n’ont rien en dehors de la célébrité, les tournées et les goodies.

 

Kanye West veut assurer l’avenir de ses enfants

De plus, Kanye West ne souhaite pas que les droits sur sa propre musique soient légués à d’autres personnes que ses enfants.

Il a également assuré que sa fortune n’a pas été bâtie grâce à sa musique mais à ses autres business et qu’il comptait changer cela. Il souhaite parler au nom des artistes qui n’ont pas le droit de parler. Ne dépendant pas financièrement de l’industrie musicale, Kanye West n’a alors rien à perdre.

 

Protestation contre les Grammy Awards

Le tweet le plus controversé de Kanye West durant cette nouvelle prise de position très remarquée reste celui dans lequel nous le voyons uriner sur l’un de ses Grammy Awards. Kanye West a placé celui-ci dans la cuvette des toilettes avant de faire sa petite affaire.

 

Mais que reproche Kanye West aux Grammy Awards ? Ce dernier a tout de même remporté pas moins de 21 Grammy Awards le long de sa carrière.

De nombreux artistes ont déjà jugé la cérémonie des Grammy Awards comme étant une cérémonie raciste. Entre le choix des termes comme « urbains » dans laquelle se retrouvaient les artistes afro-américains ou encore le choix des vainqueurs, la cérémonie a beaucoup fait parler.

Kanye West protesterait-il contre cela ou serait-ce un autre post Twitter pour marquer le fait qu’il se détache complètement de l’industrie musicale ?

Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :