Kanye West : Officiellement milliardaire, le rappeur s’est fait un joli cadeau

Kanye West : Officiellement milliardaire, le rappeur s’est fait un joli cadeau
Kanye West vient de racheter un bien immobilier extrêmement cher à ses yeux, dans la ville de Chicago. Le rappeur s'était d'ailleurs retrouvé au coeur d'une polémique à cause de cette propriété qu'il vient d'acquérir.

Kanye West est récemment entré dans un club très fermé. Celui qui se considère comme « le plus grand artiste que Dieu n’a jamais créé » est en effet devenu milliardaire, grâce au deal passé avec Adidas pour ses fameuses Yeezy.

Pour célébrer sa fortune, le mari de Kim Kardashian s’est récemment fait un cadeau symbolique. Kanye West a en effet racheté la demeure dans laquelle il a grandi.

Une propriété au cœur d’une polémique

S’il est né dans la ville d’Atlanta, en Géorgie, le rappeur de 42 ans a passé la majeure partie de son enfance à Chicago, dans l’Illinois, après le divorce de ses parents. Dans les années 80, sa mère Donda, décédée en 2007, acquiert une propriété dans le quartier de South Shore. Elle la revend en 2004. À l’époque, Kanye West produit déjà pour des artistes comme Jay-Z et explose cette année-là avec la sortie de son premier album, The College Dropout.

Comme le rapporte 20 Minutes, l’interprète de Stronger vient de racheter la maison qui appartenait à sa mère. Selon les informations de WGN9, relayées par Billboardle rappeur aurait déboursé la somme de 225 000 dollars pour acquérir cette propriété. Une bagatelle en comparaison avec sa fortune personnelle.

Pourtant les choses n’ont pas toujours été si simples pour Kanye West. Autrefois, la demeure abritait l’association caritative Donda’s House, qui venait en aide aux enfants autistes de Chicago. Rhymefest, ancien propriétaire de la demeure et ex-collaborateur du rappeur, lui avait reproché de ne pas rémunérer les membres de l’organisme. En 2018, lors de la polémique, Kim Kardashian avait pris la défense de son époux, en déclarant sur Twitter :

Après plusieurs années de manque de performance de l’organisation et Kanye traversant des problèmes financiers personnels, il ne pouvait plus financer les salaires. Rhymefest a demandé à le reprendre et Kanye a accepté sans aucune condition financière.

Des difficultés qui appartiennent désormais au passé…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,