Kanye West : En pleurs, il s’excuse de ses propos tenus sur l’esclavage

×
Suite à ses propos polémiques sur l’esclavage, Kanye West a fini par présenter ses excuses. Emu, il n’a pas pu retenir ses larmes.

Habitué à faire la une des tabloïds pour ses propos étonnants ou bien ses actions surprenantes, Kanye West est allé bien trop loin en mai dernier. Contre toute attente, après avoir sympathisé avec Donald Trump, le rappeur a tenu des propos qui lui ont même valu une belle dispute avec sa femme Kim Kardashian.

Dans les locaux de TMZ, Kanye West était revenu sur l’esclavage… un « choix » selon ce dernier.

On entend parler de l’esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix.

Dans une interview au New York Times, il avait tenté de se rattraper, sans succès :

J’ai dit que l’idée de subir quelque chose pendant 400 ans sonnait – sonnait – comme un choix pour moi. Je n’ai jamais dit que c’était un choix. Je n’ai jamais dit que l’esclavage en soi – comme être enchaîné – était un choix…

Kanye West : Ému, il présente ses excuses tant attendues

En novembre 2016, Kanye West avait été victime d’une crise psychotique. Il avait alors été hospitalisé dans une unité psychiatrique. Invité à s’exprimer sur ses propos polémiques sur WGCI-FM, une radio de Chicago, celui qui a révélé en juin dernier être atteint d’une maladie mentale, s’est exécuté.

Je ne sais pas si je me suis correctement excusé pour la manière dont ce commentaire sur l’esclavage a touché les gens. Je veux profiter de ce moment pour dire que je suis désolé d’avoir blessé. […] Je suis désolé pour les gens qui se sont sentis déçus à ce moment-là.

Il a ajouté :

J’apprécie que vous les gars, vous me donniez l’opportunité de vous parler de ma façon de penser et de ce que je vivais, qui m’a mené à ça.

En revenant sur ses problèmes de santé mentaux, Kanye West a fini par craquer. Alors qu’il affirmait que le public allait voir « un nouveau Kanye West », il s’est mis à pleurer.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :