Kaamelott, le film : Alexandre Astier pousse un énorme coup de gueule

Kaamelott, le film : Alexandre Astier pousse un énorme coup de gueule
Alexandre Astier a provoqué l’hystérie de ses fans, le 22 janvier dernier, en révélant que le tournage du film Kaamelott allait débuter. Mais quelques jours plus tard, l’heure n’est plus à l’enthousiasme mais à la colère. Explications.

Les fans sont ravis ! Kaamelott, le film devrait sortir au cinéma en 2020. Alexandre Astier, le créateur de la série éponyme, a annoncé sur les réseaux sociaux, le 22 janvier dernier, que le tournage allait commencer.

Mais il y a une ombre au tableau.

Pôle Emploi et un site spécialisé dans le recrutement de figurants ont été dupés

En effet, des petits malins ont cru bon de profiter du buzz pour créer une fausse offre d’emploi, stipulant que les réalisateurs étaient à la recherche de figurants. Celle-ci a même été publiée sur la page Facebook officielle de l’agence Pôle Emploi du Puy-en-Velay, comme le précise Le Progrès. Un site spécialisé en matière de recherche de figurants dans le monde du cinéma, a également publié l’offre avant de la retirer, tout en s’excusant.

C’est après un long travail d’enquête que nous avons décidé, en fin de semaine dernière, de relayer sur nos pages la recherche de figuration pour le film Kaamelott, d’Alexandre Astier. Presse locale, médias, confirmation de la mairie des Estables : tout ces éléments nous ont, et semblent encore aujourd’hui cohérents ; le tournage ayant également bien lieu aux dates et lieux indiqués. Par ailleurs, toute la communauté Geek s’est enflammée à ce sujet en fin de semaine dernière, et comme de nombreux autres médias, nous nous sommes fait le relais de cette recherche. Pour l’instant, sauf avis contraire, il est clair que ce casting n’est plus à l’ordre du jour et nous ne sommes pas sans savoir que le principal intéressé s’est manifesté à ce sujet sur les réseaux sociaux et que ce tweet a été largement relayé. Nous acceptons nos erreurs, nous prions aussi toute la communauté des fans (ainsi qu’Alexandre Astier), de bien vouloir nous excuser si des torts ont été causés.

Alexandre Astier promet de s’occuper des « trouducs » à l’origine de cette offre pour Kaamelott

Car, rapidement, Alexandre Astier lui-même a mis fin à cette rumeur totalement infondée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :