En juin 2022, Justin Bieber avait annoncé souffrir du syndrome de Ramsay Hunt. Paralysé d'une moitié du visage et très affaibli, le chanteur avait été forcé de suspendre sa tournée mondiale. Il y a quelques jours, c'est tout sourire qu'il s'est présenté dans une vidéo publiée en story Instagram. Le jeune homme en a profité pour donner des nouvelles de sa santé.

Justin Bieber souffre du syndrome de Ramsay Hunt

Justin Bieber a publié cette vidéo dans laquelle il s'affiche avec un grand sourire. Mais si ce geste est anodin pour certains, il montre une évolution positive de la santé du chanteur. Il faut dire qu'en 2022, il était encore incapable de bouger le côté droit de son visage. Pour rappel, il y a un an, le jeune homme souffrait du syndrome de Ramsay Hunt. Cette maladie est un trouble rare paralysant un côté de son visage. Qui est notamment causé par une réactivation du virus de la varicelle.

Les muscles faciaux affectés par la paralysie nerveuse peuvent être faibles ou raides. Ce qui peut donc entraîner l'incapacité des personnes touchées à sourire. Mais aussi à plisser le front ou à fermer les yeux du côté affecté. Pour Justin Bieber, un simple sourire, relevait d'un véritable parcours du combattant. Il avait donc interrompu une partie de sa tournée Justice World Tour aux États-Unis. Avant de la reprendre en Europe et au Brésil, puis de la stopper à nouveau à cause de sa maladie.

Les dates à Paris annulées

Cette vidéo rassurante sur son état de santé intervient seize jours après l'annonce de l'annulation du reste de sa tournée mondiale en 2023. Deux dates étaient notamment prévues à Paris, les 6 et 7 mars à l'Accor Arena de Bercy. Toutefois, la star canadienne ne s'est toujours pas exprimée à ce sujet. Il le fera peut-être dans les jours à venir. Affaire à suivre...