Jussie Smollett : Soupçonné d’avoir orchestré son agression, il s’excuse auprès du casting d’Empire

Jussie Smollett : Soupçonné d’avoir orchestré son agression, il s’excuse auprès du casting d’Empire
Alors que la justice américaine est convaincue que Jussie Smollett a organisé son agression, l'acteur continue de plaider son innocence. Après avoir été libéré de sa garde à vue, le comédien s'est immédiatement rendu sur le tournage de la série "Empire", où il a imploré ses collègues de le croire.

Dans la nuit du 29 au 30 janvier, Jussie Smollett aurait été victime d’une violente attaque raciste et homophobe orchestrée par deux partisans de Donald Trump. Les agresseurs l’auraient notamment aspergé d’eau de javel et lui auraient également passé une corde autour du cou, dans une rue de Chicago. À la suite de l’annonce de cet acte particulièrement brutal, le comédien de 36 ans a reçu des messages de soutien du tout Hollywood.

Cependant, quelques jours plus tard, certains médias comme ABC et NBC affirmaient que l’interprète de Jamal Lyon dans la série Empire aurait mis en scène sa propre agression. Jussie Smollett aurait en effet payé deux frères pour son passage à tabac, comme l’ont expliqué ces deux derniers aux autorités.

Jussie Smollett libéré quelques heures après sa mise en garde à vue

Le 21 février dernier, l’acteur a donc été placé en garde à vue pour « trouble à l’ordre public » par un grand jury de Chicago. Au cours d’une conférence de presse, le chef de la police de la ville a confirmé que le comédien a bel et bien organisé son agression, déboursant 3.500 dollars aux frères Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundair. Jussie Smolett aurait mis au point ce plan car il estimait ne pas être assez payé pour sa participation à Empire.

De son côté, l’acteur reste campé sur ses positions. Alors que les autorités sont formelles, le comédien continue d’assurer qu’il a bien été pris à partie. Jussie Smollett a cependant révélé au juge qu’il se fournissait en ecstasy auprès d’Abimbola Abel depuis plusieurs années. Alors qu’elle risque jusqu’à trois ans de prison, la star aurait fait cette révélation pour tenter d’alléger sa peine.

Quelques heures plus tard, Jussie Smollett a été libéré après avoir déboursé la somme de 10.000 dollars, soit 10% du montant total de la caution. L’acteur n’a pour le moment pas le droit de quitter le territoire américain. Il ne peut par ailleurs pas entrer en contact avec les deux frères à l’origine de l’agression, qu’il aurait contacté quatre jours avant cette dernière pour élaborer son plan.

L’acteur retourne sur le tournage d’Empire

Peu de temps après sa libération, le comédien a tenu à se rendre sur le plateau de la série Empire. Comme le rapportent nos confrères de PurepeopleJussie Smollett devait tourner des scènes et a pris le temps de présenter des excuses à toute l’équipe.

Entouré de sa famille, l’acteur a imploré ses collègues de croire en son innocence. Il aurait en effet déclaré :

Je suis désolé de vous avoir mis dans cette histoire, de n’avoir répondu à aucun appel. Je voulais vous dire que je suis désolé, vous me connaissez et vous savez que je ne ferais jamais ça à aucun de vous. Vous êtes ma famille. Je jure devant dieu que je n’ai rien fait.

Pour le moment, les producteurs de la série n’ont pas encore statué sur l’avenir du comédien dans Empire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :