Jussie Smollett officiellement inculpé pour dépôt de fausse plainte !

Jussie Smollett officiellement inculpé pour dépôt de fausse plainte !
Depuis fin janvier, l’affaire Jussie Smollett est sur toutes les lèvres. Victime d’une violente agression, l’acteur a vu la situation se retourner contre lui et est maintenant officiellement inculpé.

Le 29 janvier dernier, Jussie Smollett a été victime d’une violente agression homophobe et raciste. Rapidement soutenus par les stars d’Hollywood, l’acteur voit aujourd’hui son destin basculer.

En effet, selon certains médias, son agression ne serait qu’une mise en scène. Selon CBS et ABC, deux frères originaires du Nigéria auraient été payés par ce dernier pour sa fausse agression dans les rues de Chicago. Des dires confirmés par les frères eux-mêmes.  Mis sur le banc des accusés, Jussie Smollett s’était défendu de ces accusations en se confiant à la journaliste Robin Roberts. Mais aujourd’hui, il risque gros…

Jussie Smollett bientôt en prison ?

Mercredi soir, l’acteur a été officiellement inculpé pour “trouble à l’ordre public” par un grand jury de Chicago. Un chef d’inculpation contenant une fausse plainte à la police, passible de 18 mois d’emprisonnement.

Jussie Smollett est maintenant officiellement classé comme suspect dans le cadre d’une enquête criminelle de la police de Chicago pour dépôt de fausse plainte. Le bureau du procureur du comté de Cook a approuvé les charges criminelles de comportement déplacé et dépôt de fausse plainte à l’encontre de Jussie Smollett. Les enquêteurs prendront contact avec ses représentants légaux pour négocier un arrangement raisonnable.

Les avocats de l’acteur n’ont ainsi pas tardé à réagir.

Comme tout autre citoyen, Jussie Smollett bénéficie de la présomption d’innocence, particulièrement dans une enquête comme celle-ci au cours de laquelle des informations, à la fois vraies et fausses, ont constamment fuité (…) Compte tenu de ces circonstances, nous avons l’intention de mener une enquête approfondie et de défendre vigoureusement notre client.

Un total retournement de situation !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :