Bryce Dallas Howard est une actrice particulièrement connue pour avoir joué dans la trilogie Jurassic World auprès de Chris Pratt. Mais si la jolie rousse est en tête d’affiche avec le célèbre acteur, ce n’est pas pour autant qu’elle a eu droit à un salaire similaire au sien, bien au contraire.

Une différence notable

Cette inégalité salariale, c’est elle-même qui en a parlé. En 2018, Variety dévoilait le montant touché par les acteurs de Jurassic World : Fallen Kingdom, la suite du premier volet. Alors que Bryce Dallas Howard avait touché 8 millions de dollars pour jouer dans le film, Chris Pratt avait, quant à lui, eu droit à 10 millions.

En août 2022, deux mois après la sortie du troisième volet de Jurassic World, Bryce Dallas Howard a bien voulu prendre la parole à ce sujet pour le média Insider. L’occasion pour elle d’affirmer que les chiffres avancés par Variety étaient faux mais surtout que l’écart salarial entre Chris Pratt et elle était bien plus important que ça.

Ce qui a été relayé par les médias est assez intéressant parce qu'en réalité j'étais bien moins payé que ce qui a été dit, tellement moins.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Quand j'ai commencé à négocier mon contrat pour la saga Jurassic, on était en 2014. C'était un monde différent, ce qui était à mon désavantage. Et, malheureusement, vous signez pour trois films donc vos contrats sont figés.

Chris Pratt à la rescousse de Bryce Dallas Howard

Bryce Dallas Howard a malgré tout précisé que son collègue, et partenaire à l’écran, Chris Pratt, aurait fait son possible pour que cet écart se réduise. Comment ? En appuyant ce point sur d’autres contrats impliquant la franchise : jeux vidéo, attractions.

Chaque fois que Chris avait l'occasion de faire bouger les choses sur des projets qui n'avaient pas encore été négociés, il me disait : 'Tu ne t'occupes de rien, je vais gérer toutes les négociations. Nous serons payés pareil. Et c'est notamment pour ça que je l'aime. Parce que grâce à lui, j'ai été payée plus pour ce genre de contrats que je ne l'ai jamais été pour les films.

On dit merci Chris Pratt.