Juliette Binoche aimerait bien enfin trouver l’Amour…

Juliette Binoche aimerait bien enfin trouver l’Amour…

Juliette Binoche a supris beaucoup de monde au Festival de Cannes en incarnant le rôle d’une aristocrate un peu délurée, dans le film Ma Loute de Bruno Dumont. Elle a profité de cette occasion pour donner quelques interviews, notamment au magazine Paris Match, et s’est confiée sur sa vie personnelle, sa vie amoureuse, sa vie de maman… On vous en dit un peu plus !

Il y a quelques semaines, Juliette Binoche avait bouleversé la sphère people après son passage dans l’émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. L’actrice avait raconté à quel point son enfance avait été difficile, mais elle avait surtout abordé le sujet de ses relations amoureuses tumultueuses. Et aujourd’hui, elle a choisi de revenir sur ce sujet délicat, et d’en dire un petit peu plus…

Juliette Binoche avait alors expliqué qu’elle était revenue avec l’un de ses anciens amours, et que ça lui plaisait beaucoup. Parmi les relations amoureuses qui ont compté dans la vie de la comédienne, il y a eu André Hallé, le papa de son fils Raphaël aujourd’hui âgé de 22 ans, il y a également eu Benoît Magimel avec qui elle a eu sa fille, Hannah, âgée de 16 ans, puis Leos Carax. Et dans Paris Match, la star parle de cette relation amoureuse qui pourrait bien être sur le point de redémarrer. Voici ce qu’elle a expliqué :

Ce n’était pas il y a si longtemps, quand même… Mais quelque part, on est un couple qui dure puisqu’on est toujours restés en contact et qu’on a réussi à se retrouver. Aujourd’hui, j’aimerais qu’on parvienne à vivre ensemble vraiment. À créer ensemble. J’en ai déjà trop dit, je crois.

A 52 ans, Juliette Binoche a un rêve et un seul : celui de construire une vie à deux. Les histoires compliquées et sans lendemain, elle semble en avoir marre. La comédienne a vraiment envie aujourd’hui de vivre une jolie histoire d’amour, sur le long terme. Elle aspire à quelque chose de calme et de doux, et aimerait trouver celui qui va l’accompagner dans ses vieux jours :

Mon rêve serait de réussir une vraie vie de couple. Pour l’instant, je n’y suis pas tout à fait arrivée.

Ses échecs amoureux l’ont aidée à devenir une bonne maman, puisqu’elle s’est consacrée corps et âmes à ses deux bambins qui sont maintenant grands. Elle a ainsi raconté où ils en sont aujourd’hui :

Mon fils, Raphaël, est dans une école de 3D, les effets spéciaux le passionnent. Quant à ma fille, je la laisse venir. Je sais qu’elle a des aspirations artistiques, mais il faut laisser le temps au temps. C’est important de protéger son enfant. Si on veut vraiment en faire son métier et ne pas juste être dans le monde médiatique, il faut prendre le temps d’être prêt, de travailler et de se connaître. Moi, si j’avais commencé à 16 ans, je n’aurais pas été prête je crois !

Elle veut donc ce qu’il y a de mieux pour ses deux petits qu’elle a tenté d’élever loin de l’agitation médiatique, souhaitant leur laisser le temps de se construire et de se découvrir avant de s’exposer sur le devant de la scène. Une décision qui nous semble plutôt judicieuse…

Côté vie professionnelle en revanche, tout va bien puisque Juliette Binoche enchaîne les projets et les tournages. Ce qui est déjà pas mal ! On lui souhaite bien évidemment de rapidement trouver l’amour, de trouver celui avec qui elle partagera sa vie simplement et sans encombre. Elle va bien finir par trouver chaussure à son pied, non ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :