Julien Clerc est grand-père. Sa fille, Vanille, vient de donner naissance à son premier enfant. La jeune femme avait dévoilé sa grossesse lors de la 33e édition du Téléthon en décembre dernier. Confinée chez elle en Dordogne avec son compagnon, le bassiste brésilien Robinho Tavares, la chanteuse s’est confiée sur son nouveau bonheur :

Je suis avec l’homme qui partage ma vie et… un nouveau-né ! Je viens d’accoucher, c’est un immense bonheur pour nous. Nous avons un peu la sensation d’être totalement à contre-courant de ce que vit le monde.

A-t-elle déclaré à nos confrères de Paris Match.

Interrogée sur son quotidien, la trentenaire a fait part de ses projets musicaux :

Je m’occupe de mon bébé et dès que j’ai un moment je me jette sur ma guitare ou mon piano. Je suis en pleine composition de mon deuxième album. Ce genre de projet nécessite généralement une période de confinement.

Une artiste sur les traces de son père

Auteur compositrice et interprète, Vanille Clerc a sorti en 2018 un album alliant samba et bossa-nova sur lequel Julien Clerc a accepté de co-composer un titre. Si la chanteuse a toujours été soutenue par son père, ce dernier a pris soin de la guider tout en lui laissant une entière liberté :

Au début, il a été un peu sévère. La première fois qu’il est venu me voir sur scène, c’était en 2015, dans un bar du XIe arrondissement. J’avais un peu la pression. Il ne m’a pas brossée dans le sens du poil. Mais ses avis sont toujours constructifs. Au fur et à mesure, il a été surpris par l’écriture. Mais il a eu très peur aussi. Il m’a mise en garde tout en m’encourageant. Jamais il n’a essayé de favoriser ma carrière. Il me laisse faire mon truc dans mon coin.

La jolie brune n’a pas encore précisé si son illustre papa participerait à la création de son second opus.