En 2003, Jonatan Cerrada remportait la première saison de la Nouvelle Star. En 2014, il perdait son frère dans un tragique accident. Extrêmement bouleversé par cette disparition, le jeune homme décidait de prendre du recul. Il s'installait alors à Bali, en Indonésie.

Ce jeudi 23 avril 2020, le trentenaire a accordé une interview au site Purepeople.com. Il a ainsi évoqué son quotidien de confiné à Bali, où il vit encore aujourd'hui :

C'est un peu particulier. Ici, en Indonésie, on n'est pas trop touché par le virus. On a une centaine de cas à Bali et trois décès. Si on compare à l'Europe, ce n'est rien du tout. (...) Le confinement n'est pas strict. C'est fortement recommandé de rester à la maison, mais c'est à la bonne volonté de chacun. Le port du masque est obligatoire. Mais l'Indonésie est un pays qui reste pauvre, ils ne peuvent pas imposer le confinement puisque les Indonésiens vivent au jour le jour. Ce qu'ils gagnent dans la journée définit parfois ce qu'ils mangeront le soir. Les courses d'une semaine ne sont pas une possibilité. Donc franchement, moi, je ne suis pas à plaindre, même si toutes mes activités sont en stand-by.

"Mes journées sont plus occupées à cocooner"

Sa carrière musicale, Jonatan Cerrada n'en fait plus une priorité depuis longtemps. Il se consacre désormais à de nouvelles activités dans le secteur du tourisme. Le jeune homme loue des villas et des bungalows à Bali. Il a également créé une marque de produits artisanaux et de vêtements. Mais depuis quelques mois, l'ancien candidat de télé-crochet a une toute nouvelle occupation. Il est devenu le papa d'un petit garçon :

Je suis occupé parce que j'ai eu un bébé il y a quatre mois. Mes journées sont plus occupées à cocooner, à prendre soin du petit qu'à faire de la musique ou autre chose. Voilà comment je m'occupe pendant le confinement. En étant en famille. (...) Je suis avec mon bébé, je ne suis pas dans ce que j'appellerais "la vie normale". Je découvre, c'est tout nouveau.