Johnny Hallyday : Michel Sardou raciste envers Jade et Joy ? Le chanteur s’explique

Johnny Hallyday : Michel Sardou raciste envers Jade et Joy ? Le chanteur s’explique
Voir le diaporama
1 Photos
johnny-hallyday-michel-sardou-raciste-envers-jade-et-joy-le-chanteur-s-explique
Johnny Hallyday : Michel Sardou raciste envers Jade et Joy ? Le chanteur s’explique
johnny-hallyday-michel-sardou-raciste-envers-jade-et-joy-le-chanteur-s-explique

Michel sardou et Johnny Hallyday @LIDO/SIPA

Amis de longue date, Michel Sardou et Johnny Hallyday se sont fâchés en 2004... et ne se sont plus jamais adressé la parole. Une brouille sur laquelle revient celui qui considérait le Taulier comme son frère.

Ils étaient comme des frères. Michel Sardou et Johnny Hallyday ont longtemps été amis. Mais les deux chanteurs ont fini par se fâcher. En cause : une mauvaise blague de l’interprète de Je vole.

En 2004, alors qu’il est en plein concert à Bruxelles, Michel Sardou improvise sur scène une blague sur Jade et Joy, les filles de Johnny et Laeticia Hallyday. Une blague que certains disent raciste et qui mettra fin à l’amitié des deux hommes.

Johnny Hallyday : Michel Sardou raciste envers Jade et Joy ? Le chanteur s'explique
Michel Sardou et Johnny Hallyday @LIDO/SIPA

« J’ai été très maladroit »

Alors que son autobiographie baptisée Je ne suis pas mort… je dors ! sortira le 6 mai prochain, Michel Sardou s’est confié à Audrey Crespo-Mara pour l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1. L’occasion pour le chanteur de revenir sur cette brouille qu’il regrette sincèrement.

Ainsi, Michel Sardou l’avoue :

On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis on s’est fâchés. Enfin… il s’est fâché. À cause de moi, je le reconnais. J’ai été très maladroit.

Et d’expliquer :

J’ai dit : ‘Ça va être difficile de les [Jade et Joy, ndlr] mettre sur des skis’. Parce qu’il venait d’acheter un chalet en Suisse.

« Ce n’était pas du tout raciste »

Le chanteur reconnaît avoir fait « une improvisation qui se voulait moqueuse« . Une improvisation qui n’était « ni drôle, ni méchante »… mais que Johnny Hallyday a très mal pris. « On est allé lui amplifier la chose, il avait une cour très XVIIe siècle », poursuit le chanteur, qui se défend d’avoir tenu des propos racistes.

En effet, Michel Sardou confie :

Non, ça n’a rien à voir avec le racisme. Il avait trouvé que c’était méchant pour ses filles, que je me moquais de ses filles qu’il adorait. Mais il n’y avait pas de racisme là-dedans, même dans mon improvisation, ce n’était pas du tout raciste.

Si Michel Sardou a tenté de s’expliquer, Johnny Hallyday a refusé de l’écouter. Résultat, les deux hommes ne se sont plus jamais revus.

Michel Sardou conclut :

On se réconciliera là-haut !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :