Depuis la mort de Johnny Hallyday de nombreuses rumeurs remontaient à la surface. Par exemple, de nombreux de ses amis accusaient Laeticia Hallyday d'avoir obligé son mari à éviter certaines personnes. Elle s'est exprimée sur le sujet. Dans le documentaire Johnny par Laeticia, elle a évoqué son rôle clé dans la gestion de l'entourage de son mari.

Laeticia Hallyday raconte sa rencontre avec Johnny Hallyday

Il y a cinq ans, les coeurs des fans de Johnny Hallyday se sont déchirés. En effet, le rockeur décédait à son domicile de Marnes-la-Coquette, suite à un cancer contre lequel il s'était battu pendant plusieurs mois. C'est dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017 que l'interprète d'Allumer le feu s’est éteint, à l’âge de 74 ans, laissant derrière lui Laeticia Hallyday et ses quatre enfants. Pour rappel, le couple vivait ensemble depuis 1995. Et une rencontre exceptionnelle.

@DR
@DR

Contrairement à ce que la rumeur prétend, Laeticia et Johnny Hallyday n'ont pas fait connaissance à Miami, mais à Paris. C'était lors d'un dîner chez un certain Jean Rock. Plus tard, le futur couple se retrouve donc bien aux Etats-Unis, lors d'un dîner auquel André Boudou avait convié Johnny. Et c'est là, que leur histoire va débuter.

Au moment de leur mariage en 1996, beaucoup ne croyaient pas en leur relation. Mais ils ont fait taire l'ensemble de leurs détracteurs en étant ensemble pendant plus de vingt ans. Le couple a même accueilli deux petites filles : Jade et Joy.

Johnny Hallyday était quelqu'un d'influençable

Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, la douleur est toujours présente pour Laeticia. D'ailleurs, à l'occasion de ce triste anniversaire, elle a accepté de donner à M6 de nombreuses images d'archives. Diffusé ce 8 décembre 2022, le documentaire Johnny par Laeticia nous apprend beaucoup de choses. La veuve du rockeur a notamment pris la parole, acceptant de revenir sur de nombreux moments qui ont fait couler beaucoup d'encre au cours de la carrière de Johnny Hallyday.

Parmi ces sujets, les amis. En effet, la veuve a été accusée d'avoir mis plusieurs proches du taulier dehors. Ce qu'elle avoue bien volontiers :

Il avait besoin d'avoir une cour autour de lui qui a diminué. Au fil du temps, il a mis de la hiérarchie dans ses amis. Je l'ai beaucoup aidé, je l'ai beaucoup aidé. (...) Il disait : 'je n'ai pas beaucoup d'amis. Je suis très entouré, mais je n'ai pas beaucoup d'amis !

Johnny Hallyday appréciait les soirées festives et bien arrosées. Et justement, pour faire la fête, il appelait toujours sa grande bande de potes. Ce qui ne plaisait pas à Laeticia. En effet, selon elle, son mari était quelqu'un d'influençable. Et certains de ses proches ne lui voulaient pas que du bien. Selon la jeune femme, le rockeur avait beaucoup de mal à gérer ses relations et à exprimer ses émotions. Par exemple, il n'osait pas vraiment évoqué les désaccords avec son entourage. Et c'est là qu'elle intervenait.

Laeticia Hallyday aimait profondément Johnny

Mais contrairement aux différentes rumeurs, Laeticia Hallyday assure que son implication dans la carrière de l'idole des jeunes était motivée par l'amour. Elle estime que si Johnny n'avait pas fait ça, son couple n'aurait pas pu résister :

Ce n'était pas quelqu'un de très courageux. Il était un peu lâche pour dire quand il était déçu ou se sentait trahi par son entourage ou des collaborateurs. Il n'avait pas le courage de leur dire pourquoi. C'était un choix qui était vraiment essentiel pour que ce couple tienne. Évidemment à un moment donné, il a fallu trouver un coupable et c'était moi.