Trois ans après leur séparation Johnny Depp et Amber Heard n’en finissent plus de s’étriper. Alors qu’ils s’accusent mutuellement de violences conjugales, les deux acteurs s’affrontent via leurs avocats lors du procès intenté par l’ex de Vanessa Paradis contre le Sun. Ce jeudi 9 juillet, au troisième jour d'audience, l’inoubliable interprète de Jack Sparrow est revenu sur une soirée de décembre 2015 où il aurait frappé son ancienne épouse.

Selon la défense du magazine, le quinquagénaire avait "perdu son song froid" et jeté une carafe d’eau sur l’actrice avant de lui frapper la tête et de tenter de l’étrangler. Des accusations que Johnny Depp a toujours niées.

"Pas de coup de tête intentionnel"

Mercredi 8 juillet, l’acteur clamait haut et fort que la violence ne faisait pas partie de ses principes :

Je ne frapperais jamais une femme, en aucun cas et à aucun moment. Je trouve cela tout simplement inconcevable et cela n'arrive jamais.

Johnny Depp a pourtant reconnu avoir donné un coup de tête "accidentellement" à Amber Heard lors de cette soirée. Il affirme ne pas lui avoir cassé le nez et ajoute qu’il a tenté de l’immobiliser afin de "contrôler sa violence" et "arrêter ses coups".

Il n'y avait pas de coup de tête intentionnel.

A-t-il insisté après la diffusion d’une photo du visage tuméfié de son ex-épouse.

Les avocats du Sun, eux, affirment avoir en leur possession des preuves que "le plaignant battait bien sa femme".

Ultra-médiatisé, ce procès écorne sérieusement l’image des deux acteurs qui ont décidé de ne rien s’épargner.