Le 27 juin dernier, le monde entier a appris la disparition de Joe Jackson à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer du pancréas. Hospitalisé quelques jours avant son décès, il s'était adressé une dernière fois sur Twitter.

J'ai vu plus de couchers de soleil qu'il m'en reste à voir. Le soleil se lève lorsqu'il est l'heur. Que vous le vouliez ou non, il se couche quand l'heure est arrivé.

Ce lundi 2 juillet, le célèbre patriarche a été enterré au cimetière huppé de Forest Lawn à Los Angeles. Le même cimetière où a été inhumé son fils Michael Jackson, neuf ans plus tôt. Selon le site américain TMZ, ses funérailles se sont déroulées dans la plus stricte intimité en la présence de ses huit enfants, de ses petits-enfants et de sa femme Katherine.

Si désormais Joe Jackson repose près de son fils, il ne faut pas oublier que leurs relations n'étaient pas des meilleures. Après la mort du Roi de la Pop, il a été révélé que le chanteur avait écarté son père de son testament pour désigner sa mère Katherine et ses trois enfants comme seuls bénéficiaires de ses biens et de sa fortune.

Un personnage controversé

Connu comme étant un personnage controversé, Joe Jackson a ainsi souvent été au cœur de nombreuses polémiques. Ancien ouvrier, il est devenu célèbre en devenant le manager des Jackson 5 composés de ses cinq fils. Si depuis sa mort, les critiques fusent, ses petits-enfants ont tenus à lui rendre hommage. Ainsi, Prince Jackson a tenu à défendre son grand-père.

Une des choses dont je vais vous parler aujourd'hui concerne mon grand-père et tout ce que vous avez à dire sur lui. Vous pouvez dire ce que vous vous voulez, affirmer qu'il a abusé de mon père, etc. Et je vais en faire une vidéo YouTube, c'est certain. Mais il a élévé ses enfants comme il faut, autrement, ils auraient été dans des gangs ou morts. Donc, allez-y, continuez de dire des conneries.

Même après sa mort, le patriarche du clan Jackson continue à faire parler de lui.