Jim Carrey dévoile les raisons de son éloignement d’Hollywood

Jim Carrey dévoile les raisons de son éloignement d’Hollywood
Après une traversée du désert, Jim Carrey revient en force ! Mais si le comédien s'est tant fait discret, c'est pour de bonnes raisons...

35 ans de carrière dans le cinéma ! Jim Carrey est l’un des comédiens les plus réputés d’Hollywood. Révélé dans les années 1990, le comédien était à l’affiche des grands succès du box-office comme Ace Ventura, Dumb and Dumber ou encore The Mask. Très populaire, il était l’un des hommes les plus demandés et les plus rentables du cinéma. Et pourtant, l’acteur a connu une traversée du désert où il s’est éloigné petit à petit du monde superficiel d’Hollywood.

“Je ne voulais plus être dans cette industrie”

En 2018, l’acteur fera son grand retour ! Après l’échec de ces deux derniers films Kick-Ass 2 et Dumb and Dumber De, il revient à la télévision. En effet, Michel Gondry a confié le rôle principal de sa série Kidding à Jim Carrey. Une occasion de revoir l’acteur sur nos écrans.

A cette occasion, il s’est longuement confié au Hollywood Reporter sur les raisons de son éloignement des spotlights.

Je ne voulais plus être dans cette industrie. Je n’aimais pas ce qu’il s’y passait, ces entreprises qui prennent le contrôle. Et c’est peut-être lié au fait que je me suis intéressé à une différente forme d’art et que j’aime beaucoup la peinture. Je ne suis pas le même homme. Je ne me sens plus comme le petit Jim qui essaye de se faire une place dans la stratosphère, je n’essaye plus de m’accrocher à quelque chose.

Si Jim Carrey s’est éloigné des projecteurs, c’est également à cause d’une plainte déposée en 2016 contre lui. Son ex petite-amie Cathriona White s’est donnée la mort en septembre 2015. Très vite, l’acteur est accusé par la famille de la jeune femme de lui avoir acheté des médicaments sans ordonnance, sous un faux nom. En janvier 2018, les poursuites engagées contre l’acteur ont finalement été abandonnées.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :