L’année 2023 n’a pas commencé sous les meilleurs auspices pour Jeremy Renner. Le 1er janvier dernier, l’acteur de 52 ans a en effet été victime d’un grave accident. Pour rappel, il tentait de dégager le chemin à proximité de sa résidence dans le Nevada avec un chasse-neige. L’impensable s’était alors produit. Heureusement, son voisin médecin s’était occupé de lui avant l’arrivée des secours. Soucieux de rassurer ses fans, la star de la saga Avengers a posté une photo de lui sur son lit d’hôpital. Il s’est également filmé en compagnie de sa sœur et sa mère. Malheureusement, sa guérison va prendre beaucoup plus de temps que prévu.

Jeremy Renner @ Instagram
Jeremy Renner @ Instagram

Son état est loin d’être rassurant

Selon les informations relayées, un chasse-neige qui pèse environ 6500 kilos lui avait accidentellement écrasé une jambe. Souffrant d’hémorragies graves, Jeremy Renner avait pu compter sur son voisin qui avait immédiatement réalisé un garrot. À l’hôpital, il avait été opéré, rapporte son manager. Outre un traumatisme contondant à la poitrine, il avait eu des blessures orthopédiques.

Les blessures dont il souffre sont bien pires que ce que l'on imaginait. Jeremy est conscient qu'il aurait pu mourir. Il souffrait beaucoup, avait du mal à respirer et se vidait presque de son sang à l'arrivée des secours.

Après 16 jours d’hospitalisation, Jeremy Renner est sorti de l’hôpital. C’est l’acteur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Malgré tout, le quinquagénaire est loin d’être tiré d'affaire. Une source proche de la star a en effet fait des révélations sur son état de santé au New York Post. Paraît-il que l’acteur ne va pas reprendre le chemin des plateaux de tournage avant au moins deux ans.

Jeremy Renner : l’affiche d’une série modifiée après son accident

Certains l’ignorent peut-être mais l’interprète de Clint Barton dans la saga Avengers est aussi la vedette de la série Mayor of Kingstown. Dans cette fiction, il prête ses traits au personnage de Mike McLusky. Avant la sortie de la deuxième salve d’épisodes, la production avait dévoilé l’affiche officielle. Toutefois, la plateforme Paramount+ a fait preuve d’une marque de respect en modifiant la photo du héros suite à l’accident de l’acolyte de Mark Ruffalo.