Jérémy Ferrari est de retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Anesthésie générale. Un one-man-show avec lequel l'humoriste de 34 ans s'attaque à la santé. Pour écrire ses sketchs, le comique s'est entretenu durant deux ans avec de nombreux professionnels du milieu et des personnes souffrantes.

Mais l'humoriste s'est également inspiré de sa propre expérience. De retour sur Quotidien, où il avait donné son point de vue sur l'affaire Gad Elmaleh en avril dernier, Jérémy Ferrari s'est confié sur la maladie qu'il a combattue pendant plusieurs années.

Jérémy Ferrari évoque "des périodes compliquées"

Interrogé par Yann Barthès le jeudi 12 décembre sur cette pathologie, le comique réputé pour son franc-parler a expliqué :

Ça fait des années que je cache des trucs, que je n'ai pas voulu raconter les choses parce que je me disais que ça n'intéressait personne et que ça ne concernait pas les gens. Et quand je me suis mis à écrire sur la santé, j'ai compris que je ne pouvais pas ne pas parler de ce que j'avais vécu.

Jérémy Ferrari préfère pour le moment ne pas dévoiler le nom de la maladie dont il a souffert. Il a cependant ajouté :

Il y a eu des périodes dans ma vie qui étaient compliquées et je n'aurais pas pu en parler correctement.

Invité sur Europe 1 en janvier dernier, l'humoriste avait déjà déclaré :

Il y a eu un moment dans ma vie où j'ai failli mourir à cause de comportements, d'excès en tous genres. J'ai été obligé de me reprendre en main.

En racontant sa propre expérience, Jérémy Ferrari est persuadé de pouvoir venir en aide à d'autres personnes. Pour en savoir plus, ses fans savent désormais ce qu'il leur reste à faire.