Depuis son rôle mythique dans la série Friends, Jennifer Aniston illumine le petit comme le grand écran. Pourtant, constatant les dommages du temps sur sa peau, la belle a subi diverses opérations chirurgicales d'ordre esthétique. Si aujourd'hui elle regrette son choix, elle explique avoir testé et approuvé des méthodes nettement plus naturelles.

Sois belle et tais-toi

Ce diktat de la beauté éternelle est malheureusement monnaie courante dans le show-business. Or, malgré les progrès de la science, la chirurgie esthétique possède certains travers. En effet, même le résultat peut paraître bluffant sur le moment, après coup, la méthode est tout sauf anodine. 

Parmi l'étendue des prestations proposées, le laser est à la mode. Utile pour effacer les traces et cicatrices, on ne donne pas toujours assez d'indications ni d'avertissements sur les effets secondaires engendrés.

J’ai subi un traitement de la peau au laser il y a dix ans, cela a fait saigner ma peau durant un mois,

confie Jennifer Aniston à nos confrères de Vogue et résume les choses ainsi :

C’était bien trop agressif et c’est là que j’ai réalisé que quelque chose qui fonctionne sur le court terme peut engendrer des dommages à long terme.

Dans un autre entretien datant de 2011 à InStyle, Jennifer Aniston dénonçait déjà ce paradoxe :

 J'ai rapidement senti que c’était un terrain glissant

Et d'ajouter :

Tous ces trucs cosmétiques sont vraiment ridicules sur moi.

Une recette miracle ?

Pourtant, soucieuse de vouloir remédier à la situation de manière saine, Jennifer Aniston a mis en place un petit rituel dès le lever. Même ce dernier semble étrange, elle a constaté immédiatement ses bienfaits.

Tous les matins, un shot de vinaigre de pommes à jeun pour rendre sa peau et ses cheveux soyeux.

racontait-elle dans The Harpers Bazaar

Jennifer Aniston n'est pas seule à mener ce combat. Son amie à la ville comme à la scène, Courteney Cox a elle-même dénoncé les méfaits du laser dans People

Je n'ai rien remarqué jusqu'au jour où je me suis vue dans un miroir et où je me suis dit : "Oh merde. Je ne me ressemble plus"

La morale de l'histoire est résumée dans la phrase ci-dessous. Empreinte de sagesse, elle prouve que la chirurgie esthétique ne résout que temporairement les choses. Du reste, la confiance en soi demeure le plus sage des remèdes.

Maintenant je m'accepte telle que je suis et je vieillis avec ce que Dieu m'a donné, pas avec ce que j'essayais de changer.