Aujourd'hui, Jeff Panacloc est sans doute le ventriloque le plus célèbre en France. Mais comment lui, et sa marionnette Jean-Marc, sont-ils devenus aussi populaires ? Retour sur 5 dates qui ont rythmé la vie de l'humoriste.

8 septembre 1986 : c'est la date de naissance de Jeff Panacloc. L'humoriste, de son vrai nom Damien Colcanap, naît dans le département du Val-de-Marne, plus exactement à Nogent-sur-Marne. Il monte pour la première fois sur scène à l'âge de 17 ans, mais en tant que magicien. Ce n'est qu'après sa rencontre avec le célèbre ventriloque français David Michel que Jeff Panacloc décide de faire ce métier. Il appelle sa marionnette Jean-Marc en hommage au patron du magasin de magie qu'il fréquentait quand il était petit.

Mars 2011 : Jeff Panacloc et sa marionnette se font remarquer par Patrick Sébastien. C'est le succès immédiat. Le ventriloque obtient un passage régulier dans son émission du Plus Grand Cabaret du monde. En juin 2015, il décide de quitter l'émission pour rejoindre TF1 où il est régulièrement invité dans des émissions.

2012 : Encouragé par les téléspectateurs, l'humoriste écrit le spectacle "Jeff Panacloc perd le contrôle" qu'il jouera à partir d'avril 2012 à La Comédie des Boulevards pendant un an à guichet fermé.

l se marie civilement à Paris avec Charlotte de Hugo, son ancienne attachée de presse. Puis le samedi 25 juin de la même année, ils s'unissent religieusement à la chapelle Saint-Roch à Saint-Rémy-de-Provence. Parmi les invités se trouve tout un parterre de stars : Pascal Obispo, Olivier Ottin, Valérie Damidot, Bérangère Krief ou encore Emilie Lopez par exemple...

Le 15 février 2018 Jeff Panacloc et Charlotte de Hugo accueillent leur premier enfant : une petite fille prénommée Rose.