Jean-Yves Lafesse : L’humoriste est décédé à 64 ans !

Jean-Yves Lafesse : L’humoriste est décédé à 64 ans !
Voir le diaporama
1 Photos
jean-yves-lafesse-lhumoriste-est-decede-a-64-ans
Jean-Yves Lafesse : L’humoriste est décédé à 64 ans !
jean-yves-lafesse-lhumoriste-est-decede-a-64-ans

L'humoriste Jean-Yves Lafesse @DR

Triste nouvelle, Jean-Yves Lafesse est décédé ce vendredi 23 juillet 2021. La figure incontournable de l’humour français nous a quittés à 64 ans.

Le monde de l’humour est en deuil. En effet, Jean-Yves Lafesse est décédé. C’est à seulement 64 ans qu’il est parti ce vendredi 23 juillet 2021 comme a pu le rapporter sa famille à l’AFP. Jean-Yves Lafesse souffrait de la maladie de Charcot qui lui avait été diagnostiquée il y a un an.

Son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures.

Déclare alors la famille.

Une chose est sûre, c’est qu’il laisse un immense vide derrière lui et une incroyable carrière qui laisserait rêveur plus d’un humoriste en herbe.

Jean-Yves Lafesse : L’humoriste est décédé à 64 ans !
L’humoriste Jean-Yves Lafesse @DR

Un précurseur dans le milieu de la caméra cachée

Né le 13 mars 1957 à Pontivy, Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est parvenu à se faire connaître grâce à ses hilarantes caméras cachées. Ce qui a fait la force de l’humoriste est qu’il n’hésitait pas du tout à aller parfois assez loin dans ses canulars.

C’est sur Radio Nova qu’il a débuté ses fameuses « impostures téléphoniques » et s’est rapidement fait connaître. Canal + et Europe 1 lui ont ouvert leurs portes. Il a ainsi pu se jouer des passants dans la rue et connaître une carrière télévisuelle assez impressionnante. Il épate en effet par sa capacité à improviser dans n’importe quelle situation.

Puis, dans les années 2010, il a décidé de rencontrer son public à travers ses propres spectacles avant de se lancer également dans la comédie. Il a notamment joué dans L’Arnaqueur (2016) ou encore Roxane (2019).

Une terrible maladie

La maladie de Charcot est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Elle affecte également la déglutition ainsi que la production de sons.

Une figure célèbre touchée par cette maladie est Stephen Hawking. L’Inserm affirme que l’issue de cette maladie est fatale « après 3 à 5 ans d’évolution en moyenne ». Ce qui entraîne le décès est bien souvent l’atteinte des muscles respiratoires.

En ce qui concerne les raisons du décès de Jean-Yves Lafesse, nous devrions en savoir davantage prochainement.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :