Jean Roch est sous le choc. Le patron du célèbre VIP Room de Saint-Tropez, qui pensait pouvoir ouvrir son établissement pour la saison estivale, devra patienter jusqu’en septembre. Le gouvernement a en effet décidé de maintenir la fermeture des établissements de nuit afin d’éviter tout risque de propagation du coronavirus. Un drame pour la plupart des clubs dont l’avenir est dangereusement menacé :

Ça a été plus qu’une surprise. C’est un choc. Nous sommes face à une mise à mort. Le gouvernement procède à l’assassinat des clubs, à l’assassinat inexplicable de toute une profession. On nous explique que les restaurants ont ouvert. Les salles de sport ont rouvert. Les cinémas vont rouvrir. Mais les clubs ne rouvrent pas.

A-t-il confié à 20 minutes le 21 juin dernier.

Ce mardi 23 juin, dans Morandini Live, l’homme d’affaires a exprimé son désarroi :

On est complètement dans le désarroi et en panique. Tout le monde est en panique. Comment imaginer un été sans club à Saint-Tropez, sur la Côte d’Azur mais également dans la France entière ?

"Il faut absolument qu’on arrive à ouvrir juillet août"

Furieux de constater que de nombreux lieux ont pu rouvrir, Jean Roch a dénoncé des incohérences dans les choix du gouvernement :

On ne comprend pas pourquoi. Tout a été rouvert excepté les discothèques. Pourquoi montrer du doigt une profession, pourquoi faire disparaître une profession, pourquoi priver les clubs de la saison parce que beaucoup vivent de la saison.

Précise-t-il inquiet sur Non Stop People.

Ce sont des centaines de familles et de patrons qui vont être à la rue, c’est un métier qui est rayé de la carte. Il faut absolument qu’on arrive à ouvrir juillet, août. Il faut que le gouvernement prenne du recul et revienne à une bonne décision. Celle de pouvoir ouvrir.

Un cri du cœur qui, on l’espère, sera entendu. En Italie, pays d’Europe le plus touché la crise sanitaire. Les clubs ont pu ouvrir à nouveau leurs portes le 19 juin dernier.