Depuis le début du confinement, c'est chez lui, entouré de sa femme et de ses enfants que Jean-Pierre Pernaut est confiné. En effet, âgé de 69 ans, le présentateur avait préféré préserver sa santé. Ainsi, au JT de 13h, c'est son confrère Jacques Legros qui le remplace. Pourtant, loin d'abandonner ses fidèles téléspectateurs, c'est en duplex depuis chez lui, que Jean-Pierre Pernaut anime une partie du journal.

Toujours aussi engagé dans la lutte contre le virus, l'animateur en a profité, encore une fois, pour faire passer un message.

Jean-Pierre Pernaut : "Ce n'est surtout pas le moment de sortir"

Depuis le début de l'épidémie, le présentateur de TF1 commente les mesures du gouvernement pour gérer la crise sanitaire. Ainsi, dans le JT de ce lundi 6 avril, Jean-Pierre Pernaut a tenu à rappeler :

Avec la barre des 8 000 morts franchie hier soir en France, ce n'est surtout pas le moment de sortir.

En effet, depuis quelques jours, on assiste à un certain relâchement des Français, quant au respect des mesures de confinement. Il faut dire que certains préfèrent profiter des beaux jours.

Mais loin de s'en tenir à ce petit rappel, Jean-Pierre Pernaut s'est ensuite exprimé au sujet des masques :

Ne sortez pas. Si vous sortez, mettez vous un masque. Une écharpe suffit, mais il faut la laver tous les soirs. Mais ne sortez pas sans masque… 

A-t-il déclaré.

En effet, alors que le gouvernement a décrété que ceux-ci étaient réservés au personnel soignant et aux personnes contaminées, selon Jean-François Matéï, ex-ministre de la Santé, ça ne devrait pas être le cas. Celui-ci estime que le port des masques devrait être obligatoire. Jean-Pierre Pernaut est donc du même avis.