Jean-Pierre Pernault : Le jour où il a demandé à Nathalie Marquay d’avorter…

Jean-Pierre Pernault : Le jour où il a demandé à Nathalie Marquay d’avorter…
Cela fait presque vingt ans que Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut sont en couple. Les deux tourtereaux sont les heureux parents de deux enfants... Deux grossesses sur lesquelles l'ancienne Miss France se confie dans son livre...

C’est via un livre baptisé Moi, j’y crois – Mes anges, mes guides, mes prémonitions… (éditions Guy Trédaniel) qui sera disponible dès le 16 septembre prochain, que Nathalie Marquay a décidé de se dévoiler un peu plus. L’occasion notamment pour l’ancienne Miss France de se confier sur les différentes épreuves qu’elle a dû surmonter au cours de sa vie.

En effet, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste s’est longtemps battue contre le cancer. Un combat qu’elle a vaincu. Mieux encore, après des années à se battre contre la maladie, elle est devenue l’heureuse maman de deux enfants, Lou et Tom, nés de son histoire d’amour avec Jean-Pierre Pernaut. Deux heureux événements sur lesquels elle se confie dans son livre, comme le révèlent nos confrères de Femme Actuelle.

« Encore une fois, c’est la science qui parle »

Ces derniers rapportent dans leurs colonnes un extrait de cet ouvrage. Un extrait où on découvre que Jean-Pierre Pernaut a demandé à son épouse d’avorter lorsqu’elle était enceinte de leur fils Tom. Et pour cause, le journaliste s’inquiétait pour son épouse qui venait à peine de donner naissance à leur premier enfant. Des inquiétudes partagées par le gynécologue de l’ancienne Miss, qui lui avait confié à l’époque :

Deux césariennes dans un laps de temps aussi rapproché, tout juste un an, sérieusement, vous n’y pensez pas, Nathalie !

Nathalie Marquay se souvient :

Encore une fois, c’est la science qui parle, la science qui me dit qu’après trois chimios, m’être retrouvé enceinte à un âge déjà avancé, 35 ans, et avoir accouché sous césarienne représente pour mon corps une succession d’épreuves terriblement lourdes.

Jean-Pierre Pernaut prochainement en politique ? Il ne ferme pas la porte !
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay sur TPMP @C8

Nathalie Marquay s’est battue pour son bébé

Vous l’aurez compris, à l’époque, les médecins redoutaient que cette deuxième grossesse mette une nouvelle fois à rude épreuve le corps de l’ancienne Miss France. Ainsi, « par peur de perdre la femme qu’il aime », Jean-Pierre Pernaut lui demande de « renoncer à cette grossesse ». Mais plutôt que la science, Nathalie Marquay préfère écouter son coeur de maman. En effet, la chroniqueuse de Cyril Hanouna révèle avoir confié à l’époque à son mari :

Non, pas question que j’avorte. Ce bébé que nous avons fait, Jean-Pierre, cet enfant que je porte, docteur, il vient de là-haut… Oui, du Ciel, si vous voulez, je peux utiliser ce mot. Si je suis enceinte aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un accident, mais de ma vie telle qu’elle a été écrite, telle qu’elle doit se dérouler sous la protection de mes âmes et de mes anges… Je ne cours aucun danger, ni moi ni le bébé. Cette naissance va parfaitement se dérouler, je peux vous l’assurer.

Et elle a vu juste. Quelques mois plus tard, elle donnait naissance à son fils Tom. Et aujourd’hui encore, la mère et le fils se portent à merveille !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,