Jean-Pierre Foucault se confie : « Je ne suis pas près de laisser ma place »

Jean-Pierre Foucault se confie : « Je ne suis pas près de laisser ma place »
Au micro de Franceinfo, Jean-Pierre Foucault a confirmé qu'il n'est pas près de lâcher les rênes de l'émission Miss France sur TF1. L'animateur reste fidèle au concours qu'il présentera pour la 27ème fois, le 11 décembre.

À l’aube de présenter sa 27ème élection de Miss France, Jean-Pierre Foucault se confie sur sa place d’animateur du célèbre concours.

Jean-Pierre Foucault bientôt à la retraite ?

Le samedi 11 décembre, 29 candidates vont s’affronter pour succéder à Miss France 2021, Amandine Petit. Depuis 1995, les rênes du concours ont alors été confiées à Jean-Pierre Foucault. Malgré les années qui passent, le présentateur ne se lasse pas d’animer “la seule véritable émission en direct de 21 heures à minuit”, comme il l’a ainsi confié à Franceinfo.

C’est magique pour moi, parce qu’à chaque fois les miss ont 20 ans. Et donc, il n’y a que moi qui évolue un tout petit peu. C’est un élixir de jouvence assez exceptionnel […] C’est ça mon métier : faire du direct, pas d’enregistré. Ma petite oreillette qui me dit : ‘Elles ne sont pas prêtes’ et personne ne s’en rend compte, c’est un plaisir.

Si Jean-Pierre Foucault s’est éloigné des plateaux de télé pour vivre calmement dans le sud de la France, l’animateur n’est pas près de rendre sa place à l’animation de Miss France.

La télé ne me manque pas. La vie est bien faite, l’envie m’a quitté. Je ne suis pas près de laisser ma place, je la garde férocement !

Fidèle au concours Miss France, Jean-Pierre Foucault continue de défendre l’émission considérée comme sexiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Un soutien de taille

Fervent défenseur de sa région La Provence, Jean-Pierre Foucault soutient les Miss de cette région depuis des années. Mais, cette fois, il a décidé de ne pas la soutenir publiquement. Selon lui, cette décision pourrait être bénéfique pour la jeune femme qui représente La Provence pour Miss France 2022, comme il l’a confié à Buzz TV de TVMagazine.

Depuis 25 ans, je dis soutenir Miss Provence et elle n’a jamais été élue. Je pense donc qu’elle a ses chances cette année !

Eva Navarro, miss Provence, pourrait-elle devenir la nouvelle Miss France ? Réponse en cette soirée du 11 décembre 2021 !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :