Jean-Paul Gaultier : Pluie de stars pour le dernier défilé du couturier

Jean-Paul Gaultier : Pluie de stars pour le dernier défilé du couturier
Le couturier a tiré sa révérence après 50 ans de carrière en offrant un show à la hauteur de son talent. Mercredi 22 janvier 2020, mannequins et célébrités foulaient le podium en habits de lumière.

Jean-Paul Gaultier l’avait annoncé : son « grand défilé-show haute couture » du mercredi 22 janvier 2020 serait son « dernier ». C’et dans le prestigieux cadre du Théâtre du Châtelet que l’enfant terrible de la mode a proposé une ultime représentation lors de la fashion week parisienne.

À cette occasion, le couturier a convié toutes les personnes qui ont compté dans sa carrière. Parmi les invités, Inès de la Fressange, Daphné Burki, Nikos Aliagas, Antoine de Caunes, Ana Girardot, Line Renaud ou encore Louane, dont le ventre s’arrondit de jour en jour.

Mannequins et people ont fait le show

Sur le podium, Jean-Paul Gaultier a imaginé un show féerique qui a marqué les esprits. Si le créateur de 67 ans a toujours fait défiler des personnes « différentes » et des mannequins atypiques, il a tenu à vêtir ses muses pour la dernière fois.

Ainsi, Dita Von Teese et Rossy de Palma ont présenté un mini-spectacle tandis qu’Amanda Lear, en collant et haut brillant, était portée par deux hommes torse-nu. Sublimes, Béatrice Dalle et Mylène Farmer sont apparues en tenues noires des plus élégantes. Du côté des mannequins, Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk, Coco Rocha, Karlie Kloss ou encore Estelle Lefébure ont foulé le catwalk pour leur ami. Iris Mittenaere, Djibril Cissé, Cristina Cordula, Paris Jackson et Kiddy Smile ont eux aussi fait une apparition remarquée. Au total, 200 personnes ont présenté les tenues haute-couture de cet événement inoubliable.

Jean-Paul Gaultier a arrêté les collections de prêt-à-porter en 2015 et n’avait pas caché son souhait de raccrocher les ciseaux. Si son choix est une perte pour la semaine de la haute-couture parisienne, l’homme à la marinière a de nombreux projets.
« Le meilleur est devant” a-t-il assuré dans la note d’intention de ce défilé d’adieux.

Quel que soit son avenir, le couturier laissera toujours une empreinte indélébile dans l’histoire la mode.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :