Jean-Paul Belmondo est confiné dans son appartement, avec son ami le réalisateur Jeff Domenech. Ce dernier a décrit au Parisien une journée classique en compagnie de l'acteur, durant cette situation inédite :

On prend le petit-déjeuner vers 10 heures puis Jean-Paul lit la presse, appelle son frère aîné Alain, sa sœur Muriel, ses enfants et ses copains. Ensuite, il prend un bain de soleil sur le balcon, puis il fait une petite séance de muscu.

Visiblement en pleine forme, le grand ami du défunt Charles Gérard est capable de "soulever des haltères pendant quinze à vingt minutes".

Concernant les repas, Jean-Paul Belmondo affectionne les plats italiens du traiteur ou le risotto au citron préparé par Jeff Domenech. En plus des petits plaisirs culinaires, Bébel ne se prive pas de faire de bonnes blagues à ses amis. Antoine Duléry, qui lui avait rendu visite, a été accueilli comme il se doit par le bout-en-train :

Il m'a fait croire qu'il ne pouvait plus parler et après, il m'a offert un café qu'il avait salé ! Il m'a fait la blague des dizaines de fois… Et à chaque fois je me fais avoir. Il ne se plaint jamais, comme d'habitude et est toujours dans la fantaisie, le sourire.

Un anniversaire spécial

Contrairement aux années précédentes, c'est confiné que Jean-Paul Belmondo a soufflé ses 87 bougies, le 9 avril dernier. Habituellement, il célèbre son anniversaire dans son restaurant italien préféré, en compagnie de ses proches et amis. Mais ceux-ci n'ont cependant pas oublié de lui passer un petit coup de fil. Jeff Domenech a glissé :

Le portable de Jean-Paul a sonné dix fois de suite mais il affichait numéro masqué. Au onzième appel, j'ai vu apparaître Alain Delon.

L'acteur a également reçu un montage vidéo de sa famille et plus de 60 artistes, dont Guillaume Canet ou encore Gilles Lellouche, lui ont adressé un petit mot à l'octogénaire, qui "était très touché".