Jean-Michel Maire choque avec ses propos sur les tests de vaccins contre le covid-19 en Afrique

Jean-Michel Maire choque avec ses propos sur les tests de vaccins contre le covid-19 en Afrique
Ce jeudi 2 avril, dans Ce Soir chez Baba, le chroniqueur a indiqué qu’il était d’accord pour tester le vaccin contre le coronavirus en Afrique. Un avis qui a scandalisé la toile.

Ce jeudi 2 avril, dans Ce Soir chez Baba, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont évoqué un débat diffusé sur LCI dans lequel Jean-Paul Mira, chef de la réanimation de l’hôpital Cochin et Camille Locht, directeur de la recherche de l’INSERM, débattaient sur l’étude d’un vaccin. Au cours de l’émission, le Docteur Mira a soulevé l’idée de tester ce sérum sur le peuple africain :

Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation ? Un peu comme c’est fait d’ailleurs pour certaines études sur le Sida. Chez les prostituées, on essaye des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées et qu’elles ne se protègent pas.

A-t-il suggéré.

Jean-Michel Maire approuve l’idée

Si cette proposition a ulcéré les téléspectateurs autant que les internautes, Jean-Michel Maire, lui, semble adhérer au projet. En direct, le chroniqueur a lancé :

Je suis désolé, c’est peut-être du cynisme complet, mais quelle autre solution on a pour aider l’Afrique ? Jimmy Mohamed, je l’adore. Mais il dit qu’on peut leur envoyer des masques. On n’en a pas assez pour nous déjà. On n’a pas assez de respirateurs en France. C’est pas pour en envoyer en Afrique.

Choqués Cyril Hanouna et ses camarades ont avoué être très surpris par cette prise de position.

Je n’ai pas dit qu’il faut faire des tests en secret. Moi si j’étais malade, je serais content qu’on fasse un test de vaccin sur moi. Si ça peut me sauver la vie. On parle de l’Afrique, mais je suis sûre qu’il y a des Européens qui sont malades qui seraient d’accord qu’on fasse les tests sur eux.

A-t-il ajouté.

Les internautes profondément choqués

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à manifester leur désaccord avec le quinquagénaire :

J’aime bien JEAN-MICHEL mais il vient de faire pire que les médecins avec ces propos.

Mais c’est horrible. Et les propos de Jean-Michel Maire, je suis choquée… Les africains ne sont pas des sous gens bordel !

Jean Michel Maire, va toi le premier le faire après je te suis, fada !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :