Il n'imaginait sans doute pas qu'une de ses blagues grivoises aurait de telles conséquences. Lundi 11 février, Jean-Marie Bigard ose une blague très particulière sur le viol sur le plateau de Touche pas à Mon Poste. Une sortie qui avait choqué en plateau mais aussi les téléspectateurs, nombreux à saisir le CSA. La polémique ne semble pas terminée pour lui.

Jean-Marie Bigard écarté de sa tournée d'été

En effet, Jean-Marie Bigard a annoncé ce lundi être censuré d'un festival prévu cet été avec Var Matin.

Je devais faire la tournée Var Matin cet été, 49 dates, c'était tout mon été de travail. Je viens d'apprendre, que je suis viré par Jean-Marc Pastorino, le PDG de Var Matin . Il a dit "Non, on ne peut pas prendre un gars qui raconte sur C8 à la télé, la blague de la déchirure. Vous m'avez bien entendu. C'est la réalité, je suis viré parce que ce c**nnard, Jean-Marc Pastorino, pour ne pas le citer, il a une vraie paire de couilles lui, tu vois. Lui, il a écouté trois abrutis, qui ont été choqués par une blague que je raconte depuis 30 ans à la télé et à la radio . Et tout d'un coup , il me jette comme une merde de cette tournée.

Mais loin de se laisser démonter, il espère réussir à convaincre des maires de la région de l'accueillir pour maintenir ses spectacles.

Je fais un appel, si les maires du Var veulent me recevoir, je viens et je joue pour 5 euros la place rien que pour faire chier Jean-Marc Pastorino, et pour faire rire, puisque j'étais censé parcourir tout le département du Var cet été, 49 fois en tout cas. Jean-Marc Pastorino , il verra que je fais plus rire les gens que je les fais pleurer ou que je les offusque.

Une affaire à suivre sans aucun doute dans les prochaines semaines. Que pensez-vous de cette décision de Var Matin sur Jean-Marie Bigard ?