Surprise ! Jean-Marie Bigard sera sur la liste de Marcel Campion (patron de la célèbre Foire du Trône) face à la maire sortante Anne Hidalgo, lors des prochaines élections municipales.

Marcel est un ami de longue date, il voulait que je sois tête de liste dans le 6e arrondissement où je vis, mais j’ai refusé.

A confié l’artiste à nos confrères de Télé Loisirs.

Si l’époux de Lola Marois n’est pas certain d’être élu, il fourmille cependant d’idées afin de rendre la ville plus vivable aux habitants.

D’abord, j’aimerais faire abroger la loi PML qui empêche des élections démocratiques à Paris, Lyon et Marseille puisque ce ne sont pas les citoyens qui élisent le maire de la ville.

Espère-t-il.

L'espoir d'une ville plus propre

Très attentif à l'environnement dans lequel il vit, Jean-Marie Bigard rêve d’une ville plus propre :

Paris est sale et la récente grève des éboueurs n'arrange rien. Un rat par habitant, ce serait encore tolérable mais à Paris, vous avez 4 rats par habitant.

Explique-t-il avant d’exprimer son souhait de voir réouvrir les voies sur berges.

Quand vous mettez 45 minutes à parcourir une distance qui prenait avant 20 minutes, quel effet ont tous ces moteurs et pots d’échappement à votre avis sur la pollution ?

Pour conclure, le sexagénaire n’hésite pas à tacler violemment Anne Hidalgo :

Madame Hidalgo veut mettre tout le monde sur des vélos, elle a pensé aux vieux ? Moi j’en suis un, j’ai 65 ans, vous croyez que je vais me mettre à pédaler ? Paris, c’était la ville-lumière, un phare pour le monde entier. Anne Hidalgo a éteint toutes les lumières !

Exprime-t-il sans langue de bois.

S’il n’était pas élu, Jean-Marie Bigard continuerait son métier d’humoriste "pour divertir ses concitoyens".

Il faudra attendre les 15 et 22 mars prochains afin de découvrir si les électeurs auront été sensibles à ses idées.