Cela fait maintenant près de cinq semaines que les Français sont confinés. Une situation est difficile à vivre... qui touche également les animaux. En effet, suite aux mesures de confinement, les Français ne peuvent plus se déplacer pour adopter. Résultat : les refuges sont débordés.

Ainsi, pour éviter des euthanasies, une pétition pour autoriser les adoptions pendant le confinement a été lancée. Rassemblant plusieurs milliers de signatures en seulement quelques heures, une dérogation a finalement été accordée à compter de ce jeudi 16 avril 2020.

Si Jean-Luc Reichmann n'a pas manqué de relayer la pétition, il a également tenu à inciter ses fans à adopter.

Jean-Luc Reichmann : Sa belle initiative

C'est sur son compte Instagram que l'animateur a publié un adorable cliché de son chien, Donna… adopté en refuge il y a maintenant 7 ans. En légende, Jean-Luc Reichmann a écrit :

Donna, le chien que nous avons adopté il y a 7 ans, accompagne chaque jour toute la famille. Pour se sentir moins seuls en ces périodes si délicates, vous aussi, pensez à adopter un animal de compagnie.

Une initiative qui n'a pas manqué d'être saluée par sa communauté. En effet, dans les commentaires, on peut lire :

Belle initiative, ils ont tellement besoin de nous

Bravo Jean-Luc, vous avez fait un beau geste

Il est trop beau, j'adore

Nul doute qu'avec cette tendre photo, Jean-Luc Reichmann réussira à convaincre sa communauté à adopter un animal abandonné.