Trois ans après que l’affaire éclate au grand jour, personne n’a oublié la tempête médiatique provoquée par l’enquête menée sur Christian Quesada. En mars 2019, celui qui était alors le plus grand maître de midi de l’histoire des 12 Coups de Midi sur TF1, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "corruption de mineur" et "détention d'images pédopornographiques".

Des accusations choquantes

C’était alors le choc pour les Français qui pensaient que Christian Quesada était un père de famille sans histoire qui, grâce à son incroyable culture générale, était parvenu à se faire un nom.

Mais après que des milliers de contenus sexuels impliquant des mineurs ont été retrouvés dans son ordinateur, le doute n’était plus permis. Plusieurs témoignages sont venus, par la suite, enfoncer le clou. Christian Quesada est alors condamné à trois ans de prison ferme mais a été libéré moins de deux ans plus tard par le jeu des remises de peine.

 Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre © CYRIL MOREAU
Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre © CYRIL MOREAU

Une affaire qui a affecté Jean-Luc Reichmann

S’il y a bien une personne qui est tombée de haut suite à cette histoire, c’est Jean-Luc Reichmann. Le présentateur des 12 Coups de Midi était proche de Christian Quesada. Ils avaient d’ailleurs fait la une de plusieurs magazines ensemble.

Lorsque l’affaire a éclaté au grand jour, cela n’a pas manqué d’affecter l’animateur. Sa compagne Nathalie Lecoultre a bien voulu se confier sur cette période difficile pour Gala.

Se retrouver seuls face à un tel cataclysme, c’est très dur. Il faut être très solide dans un couple. Croyez-moi, ce n’était pas simple à vivre pour nous, qui défendons la cause des enfants dans la vie, dans Léo Matteï et à travers les associations.

a-t-elle déclaré.

Cette affaire était, bien évidemment, très présente dans sa vie de couple à ce moment précis. Heureusement, le couple a su surmonter cette épreuve.

On a passé une étape avec cette histoire. Ensuite, pour être plus léger, je pense que nous avons la chance d’avoir le même moteur, Jean-Luc et moi. On ne s’ennuie jamais et on avance à la même vitesse.

Qu’en pensez-vous ?