En juillet dernier, l’annonce avait surpris tout le monde. Sur Instagram, Jean-Louis Aubert confiait avoir été hospitalisé en urgence alors que jusque-là, on ne connaissait aucune maladie ou affection à l’artiste.

Il était resté discret depuis, reprenant juste ses vidéos sur Instagram où il interprète différents titres. Il avait certes évoqué un petit peu les douleurs post-opératoires mais c’est tout. Jean-Louis Aubert a dû estimer qu’il avait assez récupéré pour pouvoir évoquer ce qui s’était vraiment passé.

"Je pouvais tomber à tout moment"

Et il a choisi RTL pour s’exprimer ce 22 janvier 2021. Jean-Louis Aubert a ainsi confié le récit détaillé des faits :

J'étais pas malade du tout, j'ai juste voulu vérifier si j'avais eu le Covid ou pas et mon médecin généraliste qui est très malin m'a dit : "Fais plutôt un scanner, on verra mieux". Le scanner a dit que les poumons allaient très bien, mais que j'avais une malformation cardiaque et que je pouvais tomber à tout moment à partir du moment que je le savais.

Une nouvelle qui a dû faire l’effet d’un coup de tonnerre et qui a provoqué la décision immédiate du chanteur de se faire hospitaliser afin de résoudre ce problème au plus tôt.

Et l’opération a été très lourde :

C'était quand même assez intrusif comme opération parce qu'on m'a ouvert la cage thoracique et arrêté mon coeur pour changer son petit carburateur. J’allais bien et depuis, je récupère, mais je crois que c'est une chance d'avoir pu le faire maintenant parce que sinon, il paraît que je pouvais tomber n'importe quand dans la tournée.

Jean-Louis Aubert s'est bien remis

Heureusement, l’opération s’est parfaitement passée et le contexte empêchant les artistes de se produire une scène, a pour le coup, permis à Jean-Louis Aubert de se reposer autant que nécessaire pour récupérer pleinement malgré quelques douleurs encore présentes :

J'ai un peu mal à l'épaule et à la cage thoracique depuis, mais tout va bien je crois, je suis en pleine forme.

On espère donc que le chanteur pourra remonter sur scène dès que la situation sanitaire le permettra !