Jean-Jacques Bourdin viré de la matinale de RMC ? Anne Nivat dément les rumeurs et tacle la direction

Jean-Jacques Bourdin viré de la matinale de RMC ? Anne Nivat dément les rumeurs et tacle la direction
Alors que Jean-Jacques Bourdin va bientôt arrêter la matinale de RMC, Anne Nivat a tenu à défendre son mari sur les rumeurs concernant une éviction.

Après 19 ans passés à animer la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin est sur le départ. A la rentrée le journaliste ne sera plus à l’antenne dès 6h du matin mais il garde néanmoins la case de 8h35, heure de son interview politique. Cet exercice a fait la renommée du journaliste et de la chaîne tant il réalise des audiences records depuis des années.

Mais depuis l’annonce de l’arrêt de Bourdin Direct, les rumeurs vont bon train. Certains parlent même d’une éviction du journaliste de 71 ans par la direction. Pour sa compagne, Anne Nivat, il n’en est rien.

La défense d’Anne Nivat

Invitée de l’émission C à vous ce 17 juin 2020, la grande reporter a pris la défense de son mari en taclant au passage certains de ses collègues :

D’abord rien n’a été dit officiellement de la part de Jean-Jacques et je pense que tout le monde attend qu’il parle. Et on verra bien. On décidera quand ce sera le moment opportun. Mais ce qui est important c’est surtout ce que Jean-Jacques a fait. Vous savez, on est dans un métier où il n’y a pas beaucoup de gratitude, et puis tout le monde a la mémoire courte de tout. Et moi je voudrais insister sur quelque chose, c’est que, on lit ici et là des rumeurs, il y a des sources, lâchement anonymes bien sûr, qui viennent de la direction de l’entreprise qui disent ceci, qui disent cela.

Anne Nivat a ensuite tenu à rappeler à quel point son mari est indispensable à la chaîne :

On parle de lot de consolation avec BFM TV l’interview politique. L’interview politique de 8h35 est, depuis la création de la chaîne BFM TV, la meilleure audience tous les jours que Dieu fait, c’est la meilleure audience. Et c’est la meilleure audience de la chaîne qui continue à être, et c’est la meilleure audience de toutes les chaînes tout info. Donc est-ce que ça serait ça un lot de consolation ? Je pense que c’est surtout que personne n’a envie de se passer de Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique. Sinon ce serait un désastre !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :