Jean Dujardin : Il raconte l’enfer vécu lors des tournages d’Un Gars une Fille

Jean Dujardin : Il raconte l’enfer vécu lors des tournages d’Un Gars une Fille
Lors d’une interview, Jean Dujardin s’est confié sur les conditions de tournage de la série culte Un Gars Une fille. Un enfer d’après lui. Explications.

C’est dans le magazine Running Heroes, que Jean Dujardin a été interrogé sur sa carrière et notamment sur la célèbre série Un Gars Une fille avec Alexandra Lamy. Une série pleine d’humour, cachant des coulisses moins drôles… Lumière sur ces révélations.

Jean Dujardin et Alexandra Lamy : un couple vedette

Jean Dujardin, acteur des célèbres films Brice de Nice, The Artist ou encore OSS 117, pour lequel le troisième volet à venir fait d’ailleurs déjà parler de lui, a dévoilé récemment comment il a vécu les tournages de la série non moins célèbre d’Un Gars Une Fille. Le célèbre duo « Chouchou et Loulou » fut un carton dans cette série. En effet, les aventures d’un couple, leurs hauts, leurs bas ont su séduire car c’est le genre de série qui parle aux Français en grande majorité.

Jean Dujardin : il raconte l’enfer vécu lors de ses tournages d’Un Gars une Fille
Jean Dujardin et Alexandra Lamy dans Un Gars Une fille @Laurent Denis France 2

Un couple à l’écran qui devint un couple dans la vraie vie.  En effet, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ont fini par tomber sous le charme l’un de l’autre. Leur idylle aura duré dix belles années jusqu’en 2013. Malgré le succès qu’a rencontré cette série et le fait qu’elle ait permis d’accroître la notoriété de Jean Dujardin, il a confié récemment que la vie sur les tournages était parfois très compliquée.

Des conditions de tournages difficiles

Si Jean Dujardin explique que les périodes de tournage étaient très difficiles, les raisons en sont très simples ! Il ne supportait pas l’enfermement. Rappelez-vous : les scènes étaient exclusivement tournées dans leur appartement. Dans la cuisine, le salon ou la chambre… Une chance que l’acteur ne soit pas claustrophobe ! Il témoigne :

Quand, en une journée, tu fais trois épisodes dans un pieu et que tu rentres te coucher le soir chez toi, je peux te dire que tu ne trouves pas le sommeil tout de suite. […] C’était l’enfer.

Raison pour laquelle les deux acteurs ont négocié des scènes à l’extérieur ou même en voyage à partir de la troisième saison. Cependant, il n’y avait pas que ça qui coinçait à l’époque. C’est Alexandra Lamy qui avait révélé que Jean Dujardin s’était plaint de la différence de salaire entre les deux acteurs. Toujours d’après l’actrice, elle révélait gagner un tiers de ce que touchait son partenaire !

Un fait que Jean Dujardin contesta fortement et pour lequel il avait exigé auprès de la production que sa compagne gagne le même salaire que lui, menaçant de quitter le tournage si cela ne changeait pas. Alexandra Lamy avait rapporté:

 Les hommes étaient plus scandalisés que les femmes par cette situation.

Une attitude admirable, face à une situation qui ne devrait pas avoir lieu. Il a en tout cas le mérite de s’être battu pour cette égalité, un comportement gentleman digne du « Loulou » qu’on a connu.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Hashtag(s) liés à cet article : , ,