Que s'est-il passé lors de la soirée du 20 août 2021 au Impérial Private Premium Bar Brussels ? Une jeune femme a accusé Jean-Claude Van Damme, Jean-Claude Van Varenberg de son vrai nom, d'attentat à la pudeur ce soir-là, comme le rapportent les médias Sudinfo et Het Nieuwsblad.

Une plainte déposée

Une plainte a été déposée contre l'acteur. Une information confirmée par la porte-parole du parquet de Bruxelles, Sarah Durant. Cette dernière a révélé :

Le parquet de Bruxelles peut confirmer qu’il existe un dossier en cours à charge de Monsieur V. V. pour des faits d’attentat à la pudeur.

Et de préciser :

Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence. Dans l’intérêt de l’enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autre commentaire.

Ainsi, une jeune femme de 33 ans, qui souhaite garder l'anonymat, affirme avoir croisé ce soir-là, dans ce bar de Bruxelles, Jean-Claude Van Damme. "Au départ, il me draguait un peu, il n’y avait rien de méchant ou de déplacé. Mais, après, je crois qu’il s’est pris quelques lignes, parce que tout le monde sait que Jean-Claude Van Damme se drogue à mort, et, en un coup, c’est devenu une autre personne...", se souvient-elle.

 ©Belgaimage
©Belgaimage

Selon la jeune femme, le comédien lui aurait "touché les fesses", puis il n'aurait pas hésité à lui "faire des demandes sexuelles". "Il m’a demandé de lui faire une fellation et a essayé de me déshabiller", précise-t-elle. Jean-Claude Van Damme l'aurait ensuite suivie jusqu'aux toilettes.

Que s'est-il passé ensuite ? La jeune femme affirme ne plus s'en souvenir. Elle se serait ensuite réveillée sur le trottoir. C'est le patron du bar qui aurait appelé une ambulance. S'il se souvient de la victime, il aurait confié ne pas se souvenir de la présence de l'acteur dans son établissement.

L'agent de Jean-Claude Van Damme réagit

Patrick Goavec, l'agent de Jean-Claude Van Damme n'a pas tardé à réagir à cette affaire. Ainsi, il a déclaré "qu'il n'y a pas de commentaire à faire puisqu'il n'y a pas d'affaire en cours".

Et de conclure :

Vous savez, il y a plein de victimes qui déposent plainte contre des artistes. Nous recevons aussi des dizaines de coups de fil par jour pour joindre Jean-Claude. Une dame qui se plaint d'une situation? C'est possible. Je ne vois pas l'artiste faire ça. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Claude Van Damme (@jcvd)