Jean-Claude Van Damme homophobe ? Il répond à la polémique !

×
Suite à ses propos jugés homophobes sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché », Jean-Claude Van Damme a tenu à s’expliquer.

Samedi 30 juin, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme a tenu des propos qui ont fait polémique. Invité dans On n’est pas couché sur France 2, c’est face à Marlène Schiappa qu’il était revenu sur le mariage homosexuel en France, le comparant à celui qui pourrait exister entre les chiens !

Les femmes se marient, les hommes se marient, les chiens se marient. Tout le monde se marie. Et tout le monde divorce !

Après avoir reçu plusieurs plaintes, le CSA a ouvert une enquête concernant cette affaire. Elle ne vise pas directement l’acteur. Elle consistera à vérifier s’il y a eu des « manquements » de la chaîne ainsi que de l’animateur Laurent Ruquier.

Jean-Claude Van Damme : « Je n’ai jamais dit que j’étais contre les homosexuels »

Jean Marc Morandini est allé à la rencontre de l’acteur pour CNews afin que celui-ci s’exprime sur la polémique autour de ses propos. Certains ont pensé que Jean-Claude Van Damme avait fait un lien entre homosexualité et zoophilie. C’est avec un chien dans les bras qu’il a alors répondu :

Ils n’ont rien compris. On ne peut plus s’amuser à la télé. Un, je n’ai rien contre les homos. Deux, je n’ai rien contre les femmes. Trois, je n’ai rien contre les chiens. Ne vous inquiétez pas les gars. La vie est belle.

D’après lui, certains voudraient nuire à son image en créant des rumeurs sur sa supposée homophobie.

Toutes ces rumeurs, ce sont des choses que l’on crée à la télé. On veut peut-être me faire du mal. En tout cas, love you everybody.

Il a précisé ne pas être contre le mariage gay. Concernant les nombreuses plaintes adressées au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, Jean-Claude Van Damme a rétorqué :

Mon cousin est homosexuel, les deux meilleurs amis de ma mère sont homosexuels. Plein de gens autour de moi sont homosexuels. [Les gens] pensent ce qu’ils veulent. Je les emmerde! J’adore tout le monde. Je suis un être humain qui donne la liberté à tout le monde.

Il s’est dit attristé par cette polémique et affirme haut et fort aimer tout le monde, peu importe leur orientation sexuelle.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :